Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : Angers se relance contre un Gamyo Epinal émoussé

Playoffs : Angers se relance contre un Gamyo Epinal émoussé

Le 12 mars 2016 par Bruno Veillon

Impressionnant la veille, le Gamyo Epinal n’a pas réussi a confirmer son avantage pris à Angers, en s’inclinant (4-0), ce samedi 12 mars. Un match rugueux qui offre une demi-finale toujours plus indécise, avant le 5e match, ce mardi, à Poissompré.

Ca sera une bataille à chaque rencontre et la série pourrait aller très loin car Angers et Epinal ont toutes de grandes qualités“, signait le capitaine du Gamyo Epinal Maxime Moisand, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-epinal-offre-la-plus-belle-des-reponses-a-angers-a4008.html]au soir du second match de la demi-finale des playoffs, entre le Gamyo Epinal et Angers, remporté (7-1).

Une phrase qui prend du sens, trois jours plus tard, à la fin de la quatrième rencontre qui a vu le club angevin égalisé (2-2) dans la série. Pourtant, tous les signaux semblaient au vert pour que le Gamyo ajoute un troisième succès consécutif dans sa besace.

Mais le début de rencontre montrait que les locaux n’avaient pas l’intention d’offrir une “balle de match” à leur adversaire. Dès les premières secondes de la partie, c’est Angers qui dominait les débats et s’offrait les actions les plus menaçantes. Pas aidé par l’arbitrage, le Gamyo n’était pas aussi fringant que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-match-parfait-pour-le-gamyo-qui-prend-l-avantage-a-angers-a4017.html]la veille (victoire 3-1).

Et c’est logiquement que les Angevins ouvriront la marque par Henderson (14e), dans ce premier tiers-temps. En début de seconde mi-temps, les Spinaliens seront cueillis à froid en concédant un second but par Gaborit, après seulement 16 secondes de jeu (2-0). Un nouveau but qui refroidira les nombreux supporters vosgiens ayant fait le déplacement.

Si les débats semblaient se neutraliser sur la glace (13 tirs cadrés partout), les Spinaliens ne réussissaient pas inscrire ce but libérateur. Il faudra jouer le coup à fond, dans l’ultime tiers-temps, pour espérer ramener le troisième point dans les Vosges.

Mais aucune action ne semblait franchir la ligne de but adverse. Et la double infériorité numérique, concédée à la 55e minute de jeu, sera fatale aux hommes de Stéphane Barin, qui concéderont un troisième but par Riendeau. Epinal jouera le coup à fond, dans le money-time, mais Angers glissera un dernier but, à 6 secondes de la fin du match, par Jensen.

Défaite (4-0) du Gamyo Epinal, qui semble assez sévère à la vue du nombre d’actions spinaliennes. Il faudra que le Gamyo reprenne l’avantage, ce mardi 15 mars, à l’occasion du 5e match entre Angers et Epinal, dans la patinoire de Poissompré.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin