Accueil > Sport > Hockey > Officiel : le Gamyo Epinal réintégré en Ligue Magnus

Officiel : le Gamyo Epinal réintégré en Ligue Magnus

Le 19 août 2015 par Bruno Veillon

Les dirigeants du Gamyo Epinal et de la Fédération Française de Hockey sur glace viennent de valider l’officialisation du retour de l’équipe spinalienne en Ligue Magnus, pour la saison 2015-2016, suite à la conciliation au CNOSF, ce mercredi 19 août.

Grande nouvelle pour les hockeyeurs de la cité des Images. Le Gamyo d’Epinal est réintégré en Ligue Magnus !

Après de longues semaines de doutes suite à deux redressements en cours vis-à-vis de l’URSSAF, s’élevant à près de 700 000 euros, le club de hockey d’Epinal n’avait été autorisé à repartir en Ligue Magnus la saison prochaine. La Fédération Française jugeant les garanties de remboursement insuffisantes.

Les dirigeants du Gamyo d’Epinal ont, donc, sollicité le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) afin d’organiser un rendez-vous de conciliation entre les deux parties et d’émettre un avis consultatif.

Un rendez-vous qui avait lieu, ce mercredi 19 août, à 14h et qui vient de livrer son verdict : le retour de l’IC Epinal en Ligue Magnus !

Un communiqué officiel des dirigeants explique : “A l’issue de trois heures de débat, la conciliation au CNOSF a abouti sur la validation d’Epinal en Ligue Magnus pour la saison 2015-2016. La Fédération Française de Hockey sur glace (FFHG) a estimé que le club apportait toutes les garanties nécessaires à sa participation“.

Après les remerciements pour les interventions du député-maire Michel Heinrich, du partenaire principal Romain Casolari, de la société Gamyo Studio et du conciliateur, les dirigeants saluent “la patience des joueurs et du staff. Maintenant, place au sport“.

De retour officiellement en Ligue Magnus, le Gamyo va s’atteler à effectuer plusieurs matchs de préparation, à l’image de celui disputé, mardi 18 août, face à Strasbourg (défaite 2-3). Un match encourageant, malgré l’effectif très réduit. Des recrues pourraient, également, faire leur arrivée au club dans les prochains jours.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin