Nouvelle défaite de l’IC Epinal par un but d’écart

Toujours aucun succès pour les hockeyeurs spinaliens en Ligue Magnus. Alors que les Dauphins accueillaient Angers, ce samedi 28 septembre, ils ont à nouveau concédé la défaite sur leur patinoire (3-4).
Les semaines s’enchaînent et se ressemblent du côté de la patinoire de Poissompré d’Epinal. Alors que les hockeyeurs de la cité des Images enchaînent les bonnes performances en Coupe de la Ligue avec deux succès consécutifs contre Mulhouse (5-1) puis à Strasbourg (8-5), ils ne connaissent pas la même réussite en championnat de Ligue Magnus.
Malgré des matchs appliqués où les Dauphins ne lâche jamais la partie, ils n’ont pour le moment pas réussi à remporter le moindre succès en trois matchs. Pire, ce sont sur des scores étriqués, en défaveurs des spinaliens, que les rencontres se sont conclues : défaites (5-4) contre Dijon, puis (3-2) à Grenoble.
La partie contre Angers s’annonçait, donc, quelques peu décisive pour la suite de la saison et les hockeyeurs de l’ICE en avant conscience. Preuve en est par leur bon début de match grâce au but de Francis Meilleur (8e). Une avance très vite réduite en peau de chagrin par deux réalisation angevine : Albert (11e) puis Gaborit (13e).
Le score était (1-2) en faveur d’Angers et les choses n’allaient pas s’arranger pour les locaux, en seconde période, qui ne réussissaient pas à percer la défense de leur adversaire. Au contraire, ce sont les visiteurs qui allaient aggraver la marque en fin de période par le même Albert (19e).
Le troisième tiers temps devait être de meilleure facture pour les Dauphins, pourtant les choses démarraient mal puisque dans les premières secondes, c’est Henderson (Angers) qui portait le score à 1-4. Pas suffisant pour calmer les ardeurs des spinaliens qui allaient se réveiller par le biais de Caciotti (5e) puis par Breault (12e). Un réveil remarquable mais trop tardif pour revenir au score.
“Il faut reconnaître le courage des joueurs à avoir réussi à revenir à la marque en fin de match après avoir été mené 4-1, témoignait Anthony Maurice, le manager des Dauphins d’Epinal, après le match. Je reconnais que cette défaite par un but d’écart fait mal mais nous prouvons que nous ne lâchons pas contre de grosses équipes. Ce sont de petites erreurs que l’on paye cash contre une grosse équipe comme Anger”.
Au final, c’est une défaite (3-4) qu’il faudra retenir pour progresser.