Accueil > Sport > Hockey > Magnifique, l’IC Epinal élimine Chamonix en playoffs

Magnifique, l’IC Epinal élimine Chamonix en playoffs

Le 12 mars 2013 par Bruno Veillon

Ils l’ont fait. Les Dauphins d’Epinal ont réussi l’exploit de battre Chamonix (3-5) et de se qualifier pour les demi-finales des playoffs de Ligue Magnus. L’aventure continue.

Quel exploit. Les Dauphins d’Epinal ont toujours été dominateur dans cette ultime confrontation face à Chamonix. Ils ont réussi à l’emporter en Haute-Savoie au terme d’un match disputé mais toujours maîtrisé par les Spinaliens.

La partie avait commencé de la meilleure des manières pour les hockeyeurs de la cité des Images, grâce à l’ouverture du score de Steven Caciotti (7e). Une avance au score que les Spinaliens conserveront jusqu’à la fin de la première période malgré une légère domination des locaux.

Ce n’est qu’à la 9e minute de la seconde période que le tableau d’affichage allait de nouveau bouger grâce à l’égalisation de Lauzon (Chamonix). Seulement, pas le temps de douter pour les supporter des Dauphins amassés à la patinoire de Poissompré pour suivre la rencontre en temps réel. Sébastien Gauthier offrait un second but à sa formation Vosgienne, 20 secondes après l’égalisation. Et Michal Petrak allait en rajouter une couche à la 19e minute, offrant une avance confortable de deux buts aux Dauphins, avant l’ultime période.

Une dernière période décisive pour les deux équipes. Malgré la réduction du score de Latulippe (4e), ce sont les Spinaliens qui allaient semer les deux nouvelles transformations par Benjamin Casavant (12e) et de nouveau Petrak (14e). A cet instant, plus rien ne semble menacer le collectif d’Alex Stein. Même le dernier but Chamoniard de Masson (16e) ne fera aucunement douter les coéquipiers de Danick Bouchard. 

La qualification est dans la poche. Les Vosgiens ont réussi l’admirable performance d’éliminer, consécutivement, le cinquième de Ligue Magnus (Dijon) et le quatrième (Chamonix). Place à Angers, désormais, facile vainqueur de Grenoble (4-0). La tâche ne sera pas simple face à ceux qui ont finit champion de la saison régulière et qui n’ont concédé que 2 défaite pendant la saison. Mais plus rien ne semble effrayer l’IC Epinal désormais alors place aux demi-finales. 

Premier match à Angers, vendredi 15 mars 2013.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin