L’IC Epinal en quarts de finale de la Coupe de France

Tendu et serré, le huitième de finale de Coupe de France de hockey entre Epinal et Lyon aura été stressant jusqu’aux dernières secondes de la rencontre. Au final, qualification des Dauphins (5-4) et place aux quarts de finale.
La patinoire de Poissompré d’Epinal était bien remplie pour le huitième de finale de Coupe de France de hockey-sur-glace qui opposait, ce mardi 19 novembre 2013, les Dauphins d’Epinal à Lyon (D1).
Leader de leur championnat de première division, équivalent de la seconde division nationale, Lyon était une équipe à ne pas prendre à la légère et les spinaliens l’ont vite compris. Dès la 4e minute du match, ce sont les visiteurs qui prirent les commandes du match par To Landry.
Peu en jambe mais jamais en dehors du coup, les hockeyeurs spinaliens retombaient dans leurs travers dès les premiers instants de la seconde période, en concédant un nouveau but par Oliver Styf (2e). Menés deux buts à zéro, c’est à cet instant que les spinaliens allaient réagir grâce à Anze Kuralt (5e) puis Yoann Chauvière (14e). Mais c’était sans compté sur la pugnacité des lyonnais qui reprendront l’avantage avant la fin du tiers-temps par Raibon (19e).
Au retour sur la glace, pour la dernière période, les Dauphins très soutenus par leur public reviendront dans le match par Chauvière (3e), vite imité par Domenico Perna, une minute plus tard (4-3). Les visiteurs ne lâcheront rien puisque Kristin (13e) permis à Lyon de revenir à égalité avant un dernier but des hockeyeurs de la cité des Images par un enfant de la maison, Martin Charpentier, spinalien de naissance, qui offre la victoire aux siens à la 16e minute.
Un beau succès qui envoi l’IC Epinal en quarts de finale de la Coupe de France et qui a auguré le beau succès de l’équipe de France de football face à l’Ukraine, les qualifiants pour la Coupe du monde. Un spectacle qui était à suivre sur écran géant à la fin du match, à la patinoire de Poissompré.