Accueil > Sport > Hockey > L’IC Epinal a soufflé le chaud et le froid face à Angers

L’IC Epinal a soufflé le chaud et le froid face à Angers

Le 19 mars 2013 par Bruno Veillon

Tout est à refaire pour les hockeyeurs Spinaliens. Alors qu’ils tenaient le match par le bon bout, les Dauphins se sont écroulés dans le dernier tiers temps. Ils s’inclinent (3-5) et devront s’imposer mercredi soir pour espérer se qualifier.

Les Spinaliens peuvent avoir des regrets après la défaite concédée ce mardi 19 mars 2013. Impressionnants de réalisme dans un premier temps, les hommes d’Alex Stein se sont littéralement écroulés en fin de match, offrant une seconde victoire à Angers. La qualification en finale est de plus en plus compromise puisqu’il ne faut plus qu’un succès aux Angevins pour obtenir une nouvelle place en finale de playoffs de Ligue Magnus.

Dans le premier tiers, se sont les Ducs d’Angers qui semblaient les plus motivés. Ils se procuraient les actions les plus dangereuses mais n’arrivaient pas à inscrire le moindre but. Contre le cours du jeu, se sont les Spinaliens qui ouvraient la marque par Benjamin Casavant (14e), idéalement servi par Danick Bouchard. Ce même Bouchard qu’il allait offrir un second but à la formation Vosgienne, quelques secondes avant le terme de la première période (2-0).

Une avance au score galvanisante

Transcendés par leur public, les Dauphins d’Epinal semblaient retrouver leur glisse et leur jeu collectif, dans le début du second tiers. Elie Raibon ajoutait, même, un troisième but dans l’escarcelle des locaux. Incroyable, les Spinaliens jouaient comme de véritables champions. Seulement, la fête allait mal tourner. Bellemare (16e) puis Walls (19e) allaient ramener les visiteurs à une unité de retard avant l’entame de la troisième période.

Des Spinaliens tétanisés

Et la remontée Angevine n’allait pas s’arrêter là. Dés la troisième minute, Harty offrait l’égalisation à Angers avant une nouvelle transformation de Mihalik (5e). Pour la première fois de la partie Angers était devant et Epinal n’allait pas s’en relever. Le but de Ranallo (16e) allait clore la marque en faveur des Ducs d’Angers (3-5). 

Une défaite lourde de conséquence puisqu’elle oblige les Spinaliens à ne plus faire aucune erreur. Il faudra une victoire aux Vosgiens, ce mercredi 20 mars à 20h15, à la patinoire de Poissompré d’Epinal, pour le quatrième match face à Angers, pour poursuivre l’aventure. Un tout autre résultat serait synonyme d’élimination.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin