Accueil > Sport > Hockey > Les Slovènes de l’IC Epinal ont bien tenu face à l’armada russe aux JO

Les Slovènes de l’IC Epinal ont bien tenu face à l’armada russe aux JO

Le 13 février 2014 par Bruno Veillon

17e nation mondiale, les hockeyeurs slovènes rencontraient la Russie pour leur entrée dans le tournoi olympique. Les coéquipiers des spinaliens Anze Kuralt et Andrej Hocevar ont longtemps cru à l’exploit (défaite 5-2).

Le gardien de but des Dauphins d’Epinal, Andrej Hocevar et son compatriote, également spinalien, Anze Kuralt, sont actuellement à Sotchi pour disputer le tournoi olympique de hockey-sur-glace avec l’équipe nationale de Slovénie.

Loin d’être favoris, les slovènes rencontraient la rugueuse équipe de Russie, composée en majeure partie de joueurs de NHL (championnat Nord-américain, ndlr) contre seulement un pour la Slovénie, pour leur premier match dans le tournoi. 

Une rencontre qui allait très vite partir en faveur des locaux, plus à l’aise et dominateur devant leur public, grâce à Ovechkin (2e) puis Malkin (4e). Mais, c’était sans compter sur des slovènes pleins de ressources, qui allaient réussir à éviter la déculottée en maintenant ce retard de deux buts (2-0).

En début de second tiers-temps, l’équipe de Slovénie allait même réussir un retour par Jeglic (22e), avant le troisième but russe par Kovalchuk (38e). Les locaux pensaient avoir réussi le trou mais Jeglic (Slo) allait s’offrir un second but, quelques secondes avant la fin de la période (3-2).

Tout était relancé pour l’ultime tiers-temps de la partie, obligeant quelques observateurs à revoir leur pronostique. Mais Nichushkin (44e) puis Belov (48e) enfoncèrent définitivement le clou pour la Russie et l’emporter logiquement (5-2).

Un match correct pour les coéquipiers des spinaliens d’adoption Kuralt et Hocevar, qui n’ont pas été aligné par leur coach pour entrer sur la glace. Ils rencontreront la Slovaquie, samedi 15 février au matin, avec peut-être plus de réussite.

Photo : DR Romain Millotte

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin