Accueil > Sport > Hockey > Les Gamyo s’offrent une victoire au courage contre Amiens

Les Gamyo s’offrent une victoire au courage contre Amiens

Le 23 septembre 2014 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs de la cité des Images ont remporté un succès important contre une rugueuse équipe d’Amiens (5-4, a.p.), en Coupe de la Ligue, ce mardi 23 septembre. Une victoire qui permet aux spinaliens de passer deuxième du groupe.

Un vrai match d’hommes. C’est ce qu’on pu observer les quelques 1 100 spectateurs de la patinoire de Poissompré d’Epinal, ce mardi 23 septembre, à l’occasion de la troisième journée de Coupe de la Ligue qui opposait les Gamyo d’Epinal à Amiens.

Déjà dans les oppositions physiques qui étaient, parfois, à la limite du régulier, “Martin Charpentier s’en souviendra longtemps après le coup d’épaule scandaleux qu’il a reçu dans la tête et qui l’a sonné de longues minutes. J’espère qu’il reviendra dans le groupe rapidement”, se désolait le manager de l’équipe spinalienne, Anthony Maurice à l’issue de la rencontre.

Mais aussi dans l’intensité de la rencontre puisque les hockeyeurs des deux équipes n’ont pas ménagés leurs efforts tout au long de la partie, jusqu’à la victoire des Gamyo en prolongation (5-4).

La partie débutait rapidement et de la meilleure des manières pour les hommes de Philippe Bozon qui ouvraient la marque par Alain Goulet (2e). Très remontés, les Amiénois réussissaient à se procurer de bonnes occasions sur le but d’Andrej Hocevar mais c’est bien les Gamyo qui trouvaient à nouveau la faille grâce à Anze Kuralt (12e). Un but de trop qui fera réagir le collectif Picard. Les deux buts de Champagne (14e et 16e) offriront l’égalisation et Bruijsten (19e) donnera l’avantage aux siens avant la fin du premier tiers-temps.

Beaucoup plus hachée, la seconde période pourrait être résumée en accumulation de mauvais gestes trop peu sanctionnés. “Je ne comprend pas les arbitres. Ils ont laissé les hockeyeurs d’Amiens faire des gestes impardonnables“, ajoutera Anthony Maurice furieux, après avoir constaté le k.o. de Martin Charpentier sur la glace. Malgré tout, Anze Kuralt permettra aux spinaliens de revenir dans la partie (26e).

Le troisième acte sera beaucoup plus équilibré mais pas moins violent. Bruijsten (52e) pensera donner la victoire à Amiens jusqu’à l’égalisation du vaillant Goulet, une minute plus tard (4-4). Il faudra une prolongation pour voir Jan Plch donné la victoire à Epinal après une petite minute de jeu (5-4).

“Je savais que ce match serait difficile car après les deux déplacements à Rouen et Angers, la fatigue e fait ressentir. Malgré tout, nous n’avons pas été suffisamment intelligent en défense et nous avons concédé trop de pénalités. Le prochain match en Magnus devra être plus appliqué”, soulignait l’entraîneur Philippe Bozon, à l’issue de la partie.

“Je suis content de la victoire car Amiens n’a pas produit un beau jeu. Au contraire, ils ont donné des coups à la limite du respectable. Les arbitres n’ont pas fait leur job de protection des joueurs. Sportivement, nous sommes bien présents et ça fait plaisir. L’idée est toujours de jouer à fond sur les deux tableaux : Coupe de la Ligue de Ligue Magnus“, assurait le manager du club.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin