Les Gamyo d’Epinal régalent pour leur première

Malgré une préparation tronquée, le premier match officiel des Gamyo d’Epinal est une réussite. Les hockeyeurs spinaliens l’emportent facilement (6-1) face à une faible équipe de Strasbourg, ce mardi 9 septembre, à la patinoire de Poissompré.
Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveau nom et nouvelles couleurs. Le premier match des Gamyo d’Epinal avait quelque chose d’inédit, ce mardi 9 septembre, à la patinoire de Poissompré.
Après quelques semaines de préparation et de matchs amicaux en demi-teinte, les hockeyeurs de la cité des Images, coachés par la légende du hockey français Philippe Bozon, s’attendaient à une grosse ambiance pour le premier match officiel de la saison, face à Strasbourg, comptant pour la Coupe de la Ligue.
Et les supporters du club d’Epinal étaient bel et bien au rendez-vous puisque plus de 800 spectateurs se sont massés dans les tribunes pour voir les premiers coups de crosse de cette nouvelle équipe.
Un début de match parfait puisque les Gamyo domineront ce premier tiers-temps et ouvriront la marque dès la deuxième minute de match par Anze Kuralt. Très vite imité par le bien connu Michal Petrak (6e). C’est en supériorité numérique que Grégory Beron (18e) réussira un tir parfait et le troisième but de la partie.
Très impressionnants offensivement et efficaces défensivement, les hommes de coach Bozon poursuivront leur excellent match en inscrivant un nouveau but par Jan Plch (30e). Malgré quelques bons contres alsaciens, les Spinaliens tiendront le score et finiront cette période en dominant les débats (4-0).
Il faudra attendre la sixième minute du 3e tiers-temps pour voir Strasbourg réduire le score par Shupe (4-1), avant deux ultimes transformations des Gamyo grâce à Baazi (58e) et Kuralt à 10 secondes de la fin du match.
“Je suis très content des progrès et de l’implication des gars sur les systèmes. Les statistiques sont bonnes et je suis heureux de voir que nous avons parfaitement assimilé les schémas en défense. Ce n’était pas simple car ça fait beaucoup de changements pour les joueurs, je les félicite. Maintenant, nous avons réussi ce match mais nous verrons si nous sommes capables de faire un si bon match face à d’autres équipes. Première réponse samedi 13 septembre, contre Morzine“, déclare l’entraîneur spinalien, Philippe Bozon.