Les Gamyo d’Epinal confirment à Amiens

Les Gamyo d’Epinal réalisent un excellent début de saison, quasi parfait. Les hommes de Philippe Bozon enregistrent une troisième victoire en quatre matchs de Coupe de la Ligue, sur la glace d’Amiens (2-4), ce mardi 30 septembre.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-d-epinal-eteignent-les-dragons-de-rouen-a2671.html]Quatre jours après la prestigieuse victoire face à Rouen (5-3) en Ligue Magnus, Epinal prouve qu’il est en pleine confiance en s’offrant un succès très intéressant en Coupe de Ligue, à Amiens (2-4).
Déjà =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-s-offrent-une-victoire-au-courage-contre-amiens-a2664.html]victorieux difficilement la semaine dernière à Poissompré (5-4, a.p) face à cette même formation amiénoise, les Gamyo d’Epinal retrouvaient Amiens pour le match retour de phase de poule de Coupe de la Ligue. Et le début de partie s’engageait timidement.
Accrocheurs mais peu réalistes, amiénois et spinaliens assuraient l’essentiel lors de ce premier-tiers temps en ne concédant aucun but. C’est dans la seconde période que les défenses plieront. Dès la 22e minute de jeu, Maxime Moisand trouvera la faille pour ouvrir le score (0-1).
De plus en plus menaçants, les hockeyeurs de Philippe Bozon conservaient le palet et réussissaient à se procurer les plus belles occasions jusqu’au second but inscrit par Vincent Kara (34e). Gannon d’Amiens réduira le score (36e), une minute avant un troisième but d’Epinal inscrit de belle manière par Anze Kuralt (1-3).
Remontés à bloc pour revenir à la marque, les hockeyeurs d’Amiens réussiront un début de troisième tiers-temps flamboyant en s’offrant une déduction du score après 23 secondes de jeu, par Bruijsten (2-3). Piqués au vif, les Gamyo ne tarderont pas à réagir par le biais de Jan Plch (53e). Un ultime but dans ce match synonyme de nouvelle victoire des joueurs de la cité des Images (2-4). Seule fausse note de la soirée, la blessure du capitaine spinalien Maxime Ouimet, incertain pour le prochain match de championnat.
Au classement de la poule, Epinal reste second derrière Rouen qui fait un carton plein (4 victoires en 4 matchs). Si la qualification semble proche, puisque les deux premières équipes accèdent à la phase finale, la rencontre face à Rouen, mardi 14 octobre à la patinoire de Poissompré, sera à fort enjeu pour obtenir la première place du groupe.