Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins d’Epinal croquent les Chamois de Chamonix

Les Dauphins d’Epinal croquent les Chamois de Chamonix

Le 26 octobre 2013 par Bruno Veillon

La partie était bien mal engagée pour les hockeyeurs spinaliens face à Chamonix, ce samedi 26 octobre, pourtant les Dauphins ont su retourner la situation en fin de match grâce aux soutiens des supporters venus en masse à la patinoire de Poissompré.

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas en Ligue Magnus pour les hockeyeurs de l’IC Epinal. Tandis que les spinaliens avaient le masque après la défaite à Rouen (7-4), le week-end dernier, les Dauphins d’Epinal ont su relever la tête ce soir en s’imposant de belle manière face à Chamonix (5-2) après un début de match compliqué.

On le sait, les coupes nationales réussissent aux spinaliens cette année. Qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, les pensionnaires de Poissompré ont décroché leur qualification pour le troisième tour de la Coupe de France, en s’imposant à Mulhouse (2-1) cette semaine.

Fort de ce succès, ils recevaient une équipe de Chamonix toujours difficile à bougée, mais dans une situation similaire à l’ICE en Ligue Magnus. Et la première période de la partie allait dans le sens des Chamois savoyards qui ouvraient la marque par Tremblay (10e). Bien imité quelques instants plus tard par son coéquipier Audibert (18e).

C’est avec 2 buts de débourre que les spinaliens entamaient le second tiers-temps avec une grosse envie. Malgré une belle domination territoriale et un public très remonté n’hésitant pas à pousser son équipe aux bons moments, le score n’évoluera pas.

Il faudra attendre la troisième minute du dernier tiers-temps pour voir le premier but spinalien par Michal Petrak (1-2). L’espoir renait dans les rangs spinaliens, surtout lorsque Jan Plch (12e) offrit l’égalisation aux locaux, en supériorité numérique. A partir de là, rien n’arrêtera les Dauphins dominateurs, à l’image de la fin de match qu’ils avaient subit à Rouen. Dominic Perna, puis de nouveau Michal Petrak offrirent deux nouvelles réalisations à Epinal (17e) dans la même minute. Avant que Steven Cacciotti (19e) ne se distingue une dernière fois pour l’ICE.

Une belle victoire (5-2) qui fait du bien aux hommes de Féfé Marciano. Une réaction était attendue aujourd’hui et elle est arrivée. Les supporters pourront être fiers de la réaction et du comportement de hockeyeurs d’Epinal face aux Chamois de Chamonix.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin