Accueil > Sport > Hockey > Les Dauphins d’Epinal à quitte ou double à Chamonix

Les Dauphins d’Epinal à quitte ou double à Chamonix

Le 12 mars 2013 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs de la cité des Images n’ont pas le choix ce soir. En cas de victoire à Chamonix, ils se qualifient en demi-finales. En cas de défaite, ce seront les Chamoniards qui obtiendront leur billet pour la suite des playoffs.

Il n’y a plus d’autre alternative que la victoire pour les hockeyeurs Spinaliens ce soir, dans le cinquième match les opposant à Chamonix. Avec deux victoires partout, le dernier match de la série s’annonce comme une véritable finale entre les deux formations.

D’un côté nous aurons une équipe jeune mais extrêmement qualitative. Les Chamoniards ont prouvé qu’il ne fallait pas les prendre à la légère cette année. En décrochant la quatrième place au classement final de la saison régulière de Ligue Magnus, les Haut-Savoyards ont prouvé qu’ils étaient redoutables à domicile. Seuls Villard-de-Lans, Amiens, Rouen, Dijon et Epinal (en playoffs) ont réussi à s’imposer là-bas. 

De l’autre, Epinal a des arguments non négligeables à avancer. Malgré une saison régulière chaotique qui s’est conclue par l’obtention de la 12e place en championnat, les Spinaliens ont prouvé qu’il fallait compter sur eux en playoffs. Pas favoris contre Dijon lors du premier tour, ils ont réussi à éliminer les Bourguignons de la plus belle des manières. En décrochant leur billet en quart grâce à une victoire dans le dernier match de la série, les hommes d’Alex Stein ont l’expérience des matchs couperets.

Auront-ils assez de ressource pour éliminer Chamonix devant le public Haut-Savoyards ? L’exploit ne semble pas insurmontable. Certainement la rencontre la plus importante de la saison, qui sera à suivre sur l’écran géant de la patinoire de Poissompré d’Epinal, à partir de 20h30. Ep, ep, Epinal…

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin