Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo s’offre une belle revanche contre le champion gapençais

Le Gamyo s’offre une belle revanche contre le champion gapençais

Le 26 septembre 2015 par Bruno Veillon

Malgré un début de match plutôt timide, les hockeyeurs du Gamyo Epinal ont su renverser la tendance et s’offrir la victoire face au Champion de France en titre, Gap. Une belle revanche après la finale perdue, il y a quelques mois.

Grosse performance pour les hommes de Stéphane Barin. Après un début de saison très décevant, les hockeyeurs du Gamyo Epinal viennent de s’offrir une seconde victoire en quatre jours. Une performance remarquable face au Champion de France en titre, Gap, quelques mois après la défaite en finale du Gamyo contre ces mêmes gapençais.

La partie tardera pourtant à se mettre en place pour les coéquipiers du capitaine Maxime Moisand, les Vosgiens ne réussissant pas à déjouer la solide défense visiteuse. C’est à la 7e minute de jeu que l’on pourra observer l’ouverture du score, sans grande surprise, de Gap. Suite à une belle occasion manquée du Gamyo, c’est l’attaque de Gap qui filera vers le but, en contre, et s’offrir le premier but du match par Doherty (0-1). La suite du tiers-temps sera dominée par les Gapençais.

Il faudra attendre le début du second acte pour voir Epinal reprendre la possession du palet et reprendre du poil de la bête. Si sur chacune de ses actions, Gap était très menaçant, c’est le Gamyo qui revenait à la marque sur une belle frappe, toute en finesse, de Hugo Vinatier (34e).

Score de parité (1-1) à la reprise des hostilités, pour le dernier tiers-temps du match. Et Gapençais comme Spinaliens ne se faisaient aucun cadeau. De plus en plus à l’aise dans le camp adverse, ce sont les joueurs de Stéphane Barin qui réussissaient, à s’offrir de belles actions. Et à reprendre la main par Fujerik (42e).

Si Gap revenait encore dans le match par Rech (52e), Pierre-Charles Hordelalay (53e) offrait une belle avance à Epinal, qui sera suffisante pour s’offrir la victoire. Gap jouait les derniers du match sans gardien et grâce à un beau pressing, Epinal réussira à s’offrir un dernier but à l’ultime seconde, sur une frappe de Plch.

Une très belle victoire du Gamyo Epinal, qui apportera beaucoup de confiance pour les prochains matchs.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin