Le Gamyo glisse sur la première place grâce à sa victoire à Dijon

Très beau succès pour les hockeyeurs du Gamyo Epinal, ce samedi 16 janvier, sur la glace de Dijon. Ils l’emportent (4-2) et s’offrent la première place au classement de Ligue Magnus.
Alors que la ville d’Epinal et ses environs étaient transformés en patinoire géante, à cause du verglas et des conditions climatiques difficiles, les hockeyeurs du Gamyo Epinal étaient en déplacement à Dijon, ce samedi 16 janvier, pour enchaîner par un nouveau succès en Ligue Magnus.
Soutenus par près de 200 supporters spinaliens ayant fait le déplacement, les hommes de Stéphane Barin débutaient la rencontre par le bon pied en s’offrant rapidement de belles actions. Mais, Dijon répondait rapidement grâce à quelques banderilles difficiles à dégager. Et l’une d’elles réussira à transpercer la défense vosgienne pour l’ouverture du score de Gutierrez (10e). Seulement, les Gamyo ne tarderont pas à réagir, par le biais de Florian Sabatier (12e).
A égalité au lancement du second tiers-temps (1-1), c’est scénario similaire qui reprendra. Avec un jeu à cent à l’heure, les deux équipes se rendaient coup pour coup dans un véritable jeu d’attaque-défense. Et à cet exercice, c’est encore Dijon qui trouvera la faille et s’engouffrera pour reprendre les commandes de la partie, grâce à Maslonka (27e). Mais, moins de 4 minutes plus tard, le Gamyo réussira à faire un nouveau retour grâce à l’homme en forme de la soirée, Florian Sabatier (2-2).
C’est, donc, dans l’ultime période que les deux équipes allaient devoir faire la différence pour l’emporter. Et, comme ils le font une majeure partie du temps, depuis le début de la saison, les Vosgiens réussiront à fermer le jeu et à s’ouvrir le chemin de la victoire dans le money-time. C’est, d’abord, Matthieu Le Blond qui donnera une unité d’avance au Gamyo (53e). Avant un beau but libérateur de Dorian Peca, à 18 secondes de la fin du match, alors que Dijon avait sorti son gardien.
Une excellente victoire du Gamyo Epinal (4-2) qui permet aux hockeyeurs de la cité des Images de passer leader de Ligue Magnus, malgré un match en moins sur Gap, qui est premier ex-aequo, et surtout malgré les 3 points de sanction de la Fédération en début de saison.