Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal trouve les ressources pour l’emporter à Briançon

Le Gamyo Epinal trouve les ressources pour l’emporter à Briançon

Le 03 février 2016 par Bruno Veillon

C’est au terme des prolongations que le Gamyo Epinal est sorti vainqueur de sa bataille face à Briançon. Une belle victoire (4-3) qui permet aux Spinaliens de conforter leur place sur le podium. De bon augure avant le dernier match contre Lyon.

Au lendemain d’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-proche-de-l-exploit-a-gap-a3887.html]une courte défaite à Gap (4-3), le Gamyo Epinal avait rendez-vous, ce mercredi 3 février, à la patinoire René Froger de Briançon, pour disputer un match en retard contre l’équipe locale.

Dans des conditions physiques similaires à leur hôte du soir, puisque Briançon a réussi la performance de battre Amiens (4-1), il y a à peine 24 h, les hockeyeurs spinaliens débutaient la rencontre plus timidement, pourtant.

Ce sont les Briançonnais qui débutaient la partie idéalement en prenant le meilleur sur les Vosgiens, dès la seconde minute de jeu, grâce à un but de Casini (1-0). Seulement, Epinal se reprendra rapidement en offrant un jeu plus intéressant. C’est Ken Ograjensek qui offrira l’égalisation aux hommes de Stéphane Barin (11e).

A égalité (1-1) à l’entame de la seconde période de jeu, c’est Epinal qui offrira le jeu le plus fluide et qui reprendra la main sur la rencontre grâce à l’un des hommes en forme de cette fin de saison, Gaspr Susanj (25e), en power play. Mais Briançon se reprendra rapidement en inscrivant deux nouveaux buts par Devin (30e) et Aspeqvist (33e).

C’est avec une longueur de retard que le Gamyo reprenait le chemin de la glace, pour les 20 dernières minutes de jeu. Un troisième tiers-temps ultra dominé par des Vosgiens qui donnaient tout pour revenir dans le match et l’emporter. Auteurs de 9 tirs cadrés contre 0 pour les locaux, les coéquipiers du capitaine Maxime Moisand se verront récompensés par le but de Dominik Fujerik (56e).

Il fallait passer par les prolongations pour connaître le vainqueur. Et, comme souvent cette saison, le Gamyo Epinal s’appliquera et réussira une bonne période défensive. Et c’est son efficacité offensive qui paiera puisque sur un contre, Pierre-Charles Hordelalay trompera le gardien adverse et remportera la victoire (67e).

Très beau succès du Gamyo Epinal (4-3) qui prouve que la cohésion et l’efficacité des joueurs, au pied du mur. De bon augure avant le dernier match contre Lyon, ce samedi 6 février, à 18h, à la patinoire de Poissompré.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin