Le Gamyo Epinal sorti de la Coupe de la Ligue par la grande porte

Le résultat du match en décevra plus d’un. Seulement, à la vue de la prestation des hockeyeurs de l’IC Epinal la grande équipe de Rouen, on peut voir l’avenir avec le sourire en Ligue Magnus. En attendant, les Spinaliens sont éliminés de la Coupe.
Un petit tour et puis s’en va. L’histoire du Gamyo Epinal en Coupe de la Ligue, cette saison, se résumera à cette phrase. Pourtant, à la vue de la performance affichée par les hommes de Stéphane Barin, face à Rouen, “on peut avoir quelques regrets mais aussi espérer une belle saison“, soufflait le capitaine spinalien, Maxime Moisand, à la fin du match.
La partie débutait extrêmement rapidement et les deux équipes voulaient s’offrir l’ouverture du score. Si les Rouennais semblaient à l’aise et jouer la fleur au fusil, les Spinaliens ne leur laissaient aucun instant de pause. Sautant sur le moindre palet perdu, les locaux semblaient vouloir faire oublier leur mauvais dernier match à Strasbourg (défaite 7-1).
Une attitude qui sera pénalisée par le corps arbitral, à la 10e minute, puisque Vojtech Kloz prendra deux minutes de pénalités, pour cinglage. Une supériorité numérique parfaitement exploitée par les visiteurs qui ne tarderont pas à ouvrir le score par Treille (0-1).
Si le score n’évoluera pas, il ne faudra attendre que la 4e minute de jeu, dans le second tiers-temps, pour voir Epinal revenir à la marque grâce à un excellent pressing, conclu par le Spinalien de naissance, Maxime Martin (1-1).
La dernière période du match sera celle de tous les dangers pour les hommes de Stéphane Barin, qui donneront tout pour éviter la défaite, synonyme d’élimination. Mais après une belle supériorité, Epinal concédera un nouveau but, dans la confusion, par Thinel (45e). Si le Gamyo réagira dans les 3 minutes qui suivront, par Kuralt (2-2), la défense de Rouen tiendra le coup, souvent à la limite de la régularité.
C’est finalement à 38 secondes de la fin du temps réglementaire qu’Epinal s’inclinera. Alors que les Gamyo joueront le coup à fond en sortant leur gardien Hocevar, c’est le Rouennais Chakiachvili qui interceptera le palet et réussira à balancer le palet dans le but Spinalien.
Défaite du Gamyo Epinal (2-3) et élimination en Coupe de la Ligue, même si le match a été bon.
Maxime Moisand, capitaine du Gamyo Epinal : “Plusieurs sentiments ce soir après la défaite. De la déception, bien sûr, après cette élimination car je pense que nous aurions pu mieux faire sur les précédents matchs, mais de la fierté aussi d’avoir su réagir et faire douter Rouen. Surtout après le match de “merde” à Strasbourg (sic). On sait qu’on est capable de tenir en respect toutes les équipes. Le problème est qu’on est aussi capable du pire. Le match de Strasbourg était inacceptable en tant que professionnel. Il va falloir jouer comme ce soir, lors du déplacement à Bordeaux, samedi”.
Maxime Martin, buteur pour le Gamyo Epinal : “C’est une défaite, mais nous faisons un gros match. Désormais, on doit tout donner en Ligue Magnus et en Coupe de France. Sur un aspect personnel, ça fait plaisir de marquer car ça arrive très rarement, surtout contre un tel adversaire. On est un groupe soudé, on travaille fort à l’entraînement et je pense que la saison peut être réussie”.