Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal retrouve le chemin de la victoire contre Dijon

Le Gamyo Epinal retrouve le chemin de la victoire contre Dijon

Le 30 octobre 2016 par Bruno Veillon

Après 3 déplacements, qui ont débouché sur 3 défaites, le Gamyo Epinal s’est enfin repris, ce dimanche 30 octobre, à l’occasion de la réception de Dijon. Les hockeyeurs spinaliens ont pris le temps, mais ils sont parvenus à l’emporter (1-0).

La série de défaites est enfin stoppée, ce dimanche 30 octobre, pour le Gamyo Epinal. Les 3 déplacements difficiles ont été difficiles à digérer pour les hockeyeurs de la cité des Images, puisqu’ils ont débouché sur 3 défaites.

Après les revers à Grenoble (4-2), =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-craque-sur-la-fin-a-angers-a4602.html]à Angers (5-3) et à Gap (7-3), les hommes de Stéphane Barin avaient dégringolé à la 10e place, sur 12, du classement de Ligue Magnus. Le match dominical, face à Dijon, s’annonçait donc extrêmement important pour enrayer cette situation délicate.

Et le début de rencontre était rempli de promesses pour le clan spinalien. Si les occasions de buts n’étaient pas nombreuses, elles étaient plus importantes que celles de l’adversaire (8 contre 4). Seulement, aucune ne se transformait en but.

Et malgré un jeu plus appliqué en seconde période, le score nul et vierge n’évoluera pas, ce qui confirmera l’avis de beaucoup de sceptiques dans les travées de Poissompré. Si les buts ne venaient pas, le nombre d’actions étaient plus important : 10 pour Epinal, contre 11 pour Dijon.

C’est finalement l’ultime période qui verra le Gamyo Epinal reprendre le match en main avec réussite. Efficaces en défense, puisque les joueurs ne prendront aucun but, c’est en attaque que les choses évolueront pour les Spinaliens. C’est à la 56e minute de la partie que le très important Pierre-Charles Hordelalay réussira à tromper le gardien adverse (1-0).

Un score qui n’évoluera plus et qui offrira la 7e victoire de la saison au Gamyo Epinal, contre Dijon. Le jeu n’était pas encore très séduisant mais la victoire devrait faire du bien au mental du collectif spinalien, qui a 8 jours pour préparer la venue de Bordeaux, mardi 8 novembre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin