Le Gamyo Epinal remporte le derby de l’Est à Strasbourg

Impressionnant ce mercredi 6 janvier contre Angers (7-2), le Gamyo Epinal s’est fait peur mais l’emporte à Strasbourg, grâce à un excellence dernier tiers-temps, ce vendredi 8 janvier.
Très bonne opération du Gamyo Epinal, ce vendredi 8 janvier, sur la glace de l’Iceberg de Strasbourg, qui s’impose (4-3) au terme d’une rencontre disputée et indécise, jusqu’à l’entame de la dernière période.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-donne-une-lecon-de-maitrise-a-angers-a3805.html]Deux petits jours après son impressionnante victoire contre Angers (7-2), l’équipe spinalienne se rendait en Alsace pour le redoutable et toujours redouté derby de l’Est, contre l’Etoile Noire de Strasbourg.
A la lutte pour décrocher une place en playoffs (8e), l’équipe alsacienne semblait difficile à bouger dans les premières minutes du match. Malgré tout, c’est Epinal qui réussissait à se procurer les occasions les plus menaçantes du premier tiers-temps, sous le regard des caméras de L’Equipe 21, diffuseur de la rencontre.
Et il faudra attendre la 16e minute du match pour voir le premier but de la partie, réalisé par l’ancien spinalien, Michal Petrak (1-0), qui se rappelait au bon souvenir des supporters du Gamyo, venus en nombre.
Le second tiers-temps repartait sur de bonnes bases pour les deux formations, avec beaucoup d’envie et d’occasions. Mais c’est encore l’équipe locale, qui profitera d’une supériorité numérique, pour inscrire un second but par Burgert (28e) et offrir le break à Strasbourg.
Mal parti, Epinal réagira enfin en revenant à la marque grâce à un beau travail de Dominik Fujerik et Anze Kuralt, qui distilleront un bon palet à Ken Ograjensek, qui réussit à marquer (36e).
Toujours menés au score à l’entame du dernier tiers-temps (2-1), c’est à cet instant que les hommes de Stéphane Barin allaient se reprendre. Dès les premières secondes de la partie, c’est Dominik Fujerik qui égalisait pour le Gamyo, après 21 secondes de jeu. Suivra, une nouvelle transformation de Florian Sabatier, seulement 31 secondes plus tard.
En 1 minute, Epinal reprenait les commandes de la partie (3-2), sans ne plus jamais la lâcher. Le capitaine Maxime Moisand rajoutera même un nouveau but, à la 55e minute de la partie, pour offrir deux unités d’avance aux Dauphins (4-2).
Si Strasbourg marquera le dernier but de la partie par Sullivan (57e), en double supériorité numérique, c’est bel et bien le Gamyo Epinal qui s’offre une nouvelle victoire en Ligue Magnus.
Match avancé oblige, les Spinaliens prennent provisoirement la tête du championnat, grâce à cette victoire (4-3) à Strasbourg.