Le Gamyo Epinal prend déjà la tête de la Saxoprint-Ligue Magnus

Belle démonstration collective du Gamyo Epinal, ce mardi 13 septembre, à l’occasion de l’ouverture de la saison, contre Chamonix-Morzine. Un succès (6-1) et surtout une première place provisoire au classement.
Le Gamyo Epinal a parfaitement lancé sa saison en Saxoprint-Ligue Magnus, ce mardi 13 septembre, à l’occasion de la réception de Chamonix-Morzine. Alors que l’effectif spinalien était amputé de quelques éléments, à cause de licences non-délivrées à temps par la fédération, le match débutait sur de bonnes bases pour les deux équipes.
Si les Vosgiens et les Savoyards prenaient leur temps pour organiser leur jeu, sans prendre de risque en défense, c’est finalement les locaux qui ouvraient la marque, à la dernière minute du premier tiers-temps, par Pierre-Charles Hordelalay (1-0).
C’est dans la seconde période que les choses s’accéléreront pour les coéquipiers du nouveau capitaine Nicolas Arrossamena. Profitant d’une supériorité numérique, c’est Dominik Fujerik (25e), excellent pour sa première sortie de la saison, qui offrira le second but au Gamyo, avant d’être imité par le Québécois Danick Bouchard, deux minutes plus tard (3-0).
Dans une patinoire en ébullition, les locaux ajouteront un quatrième but par Jiri Klimicek (35e), avant de voir les Savoyards sauver l’honneur par Jalbert (36e), en supériorité numérique.
Le dernier tiers-temps sera parfaitement maîtrisé par le Gamyo Epinal, qui ajoutera deux nouveaux buts coup sur coup, par Fujerik et Hugo Vinatier (57e).
Très belle victoire du Gamyo Epinal (6-1) qui lui permet de prendre la tête du classement provisoire de la Saxoprint-Ligue Magnus, avant l’opposition entre Rouen et Gap, ce mercredi. Les Spinaliens devront confirmer ce résultat, dès vendredi, lors du déplacement à Amiens.
Nicolas Arrossamena, capitaine du Gamyo Epinal : “C’est vrai qu’en voyant le score, le match est très positif. Malgré tout, on a encore quelques erreurs à gommer pour préparer le prochain match. On a fait un gros travail défensif et Andrej (Hocevar, ndlr) nous a bien aidé en faisant les arrêts qu’il faut. C’est un début de saison important pour nous. Ca donne beaucoup de confiance pour la suite. Nous sommes un groupe très soudé, on l’a vu lorsque nous avons eu 10 minutes assez difficiles. Ce soir, on fait une partie solide. On est prêt pour commencer l’enchaînement des rencontres. Je suis ravi de cette première victoire à Poissompré. C’est de bon augure pour la suite“.
Steven Cacciotti, attaquant du Gamyo Epinal : “Il nous manquait quelques éléments ce soir, pourtant, on réussit à faire un bon match. Avec le soutien des supporters, on réussit à marquer en fin de premier tiers-temps et ça a dû leur couper les jambes. On a eu le contrôle du match. Le plus important est de gagner le prochain match, donc débuter comme cela est idéal. On est fiers de ce qu’on a affiché. Le président et le manager ont bâti un bon groupe pour pouvoir assumer les 43 matchs qui nous attendent encore”.