Le Gamyo Epinal poursuit sa série de victoires à Angers

8e victoire consécutive acquise au forceps, ce vendredi 27 novembre, le Gamyo Epinal a réussi à poursuivre son excellente série en s’imposant à Angers. De bon augure avant la réception de Morzine, ce dimanche.
Qui l’eut cru en début de saison ? Après une intersaison douloureuse, de nombreux joueurs cadres partis et plusieurs sanctions infligées par la fédération, le Gamyo d’Epinal est en train de réussir un début de saison inédit.
Finaliste des playoffs, l’an dernier, le nouveau capitaine Maxime Moisand avait prévenu, en début de saison, qu’il y a “un rang de vice-champion de France à tenir, à nous de faire en sorte d’y parvenir”.
Et après 10 semaines de compétitions, les hommes de Stéphane Barin sont en train de réussir le défi. Avec 8 succès consécutifs, les hockeyeurs spinaliens sont dans une excellente dynamique et personne ne semble pouvoir les arrêter.
Pas même Angers, ce vendredi 27 novembre, malgré son statut d’équipe redoutable. Dès les premières secondes du match, les deux équipes donnaient tout pour prendre les commandes de la partie. Et malgré un jeu intéressant des locaux, ce sont les Vosgiens qui ouvraient la marque grâce à Kloucek (16e).
Mais, Angers donnait tout pour revenir au score dans la foulée et il y parviendra grâce à un bon contre, conclu par Gaborit, dans la dernière minute du premier tiers-temps.
Il ne fallait pas manquer la seconde période, pour les spectateurs de la patinoire Angevine, sous peine de manquer le second but spinalien distillé par une belle frappe de Ken Ograjensek, après 9 secondes de jeu.
Et Epinal continuera de pousser pour faire le break. Après plusieurs actions concrètes, c’est de nouveau Ograjensek qui trouvera la solution grâce à une grosse frappe qui trompera le gardien adverse (37e).
Mais Angers ne tardera pas à réagir puisque 30 secondes plus tard, c’est Riendeau qui permettait à Angers de réduire la marque (2-3).
Pas abattus, les Angevins faisaient jeu égal avec les Spinaliens, au début de la dernière période. Si le Gamyo se procurait quelques belles occasions, c’est Angers qui s’offrira une égalisation méritée, par le biais de Campbell (51e).
Statu quo sur la glace, les deux équipes n’avaient plus que 9 minutes pour marquer et remporter la victoire. Et c’est en supériorité numérique que les Spinaliens s’en sortiront en inscrivant l’ultime but du match par le capitaine Maxime Moisand (57e).
Victoire d’Epinal (4-3) qui peut être fier de sa performance, avant la réception de Morzine, dans deux jours, à la patinoire de Poissompré.