Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal passe leader de Ligue Magnus en accrochant Morzine

Le Gamyo Epinal passe leader de Ligue Magnus en accrochant Morzine

Le 29 novembre 2015 par Bruno Veillon

Pour son second match en trois jours, les hockeyeurs du Gamyo Epinal ont réussi à décrocher leur neuvième victoire consécutive en Ligue Magnus et passent désormais en tête du classement. Historique !

Ils l’ont fait ! Les hockeyeurs spinaliens entrent dans l’histoire en réussissant à s’offrir une neuvième victoire consécutive en Ligue Magnus, contre Morzine, ce dimanche 29 novembre.

Une victoire historique (5-2) qui permet au Gamyo Epinal de prendre la tête du classement de Ligue Magnus. Pourtant, le début de match était extrêmement difficile pour les locaux qui subissaient les nombreux assauts de Morzine. Malgré quelques belles occasions d’Epinal, c’est Morzine qui saura saisir ses premières occasions en ouvrant le score par Besson (5e). Et la suite sera à l’image du début de la partie puisque les visiteurs ajouteront un second but dans la foulée par Holecko (7e).

Le moment où les hommes de Stéphane Barin décideront de réagir et de reprendre la possession du palet. Vojtech Kloz, Ken Ograjensek ou Anze Kuralt tenteront, successivement, de revenir à la marque, mais c’est de la patte du capitaine Maxime Moisand que surviendra le réveil vosgien (13e). Et, comme à leur habitude, les Gamyo n’en resteront pas là et réussiront à renverser la tendance en revenant à la marque, avant la fin du premier tiers-temps, grâce à Steven Cacciotti (19e).

Score de parité (2-2) à la reprise de la seconde période, les locaux seront beaucoup plus en place dans l’entrejeux et réussiront à parfaitement maîtriser un effectif de Morzine extrêmement remuant. Et malgré quelques mauvais coups, notamment sur le gardien spinalien Andrej Hocevar, encore impressionnant d’efficacité ce soir, les attaquants de Morzine n’inscriront aucun but. A l’inverse, le Gamyo prendra les commandes de la partie grâce à un beau but de Dorian Peca (33e).

Rien n’était joué à l’amorce du dernier tiers-temps. Avec un petit but d’avance (3-2) le Gamyo devenait de plus en plus pressant sur le but visiteur. Et c’est en supériorité numérique que Ken Ograjensek ajoutera un nouveau but pour Epinal (55e), avant que Dorian Peca ne double la mise et assure la victoire spinalienne (57e).

Excellente victoire du Gamyo (5-2), malgré le long déplacement en fin de semaine dernière, qui permet au club spinalien de prendre les commandes de Ligue Magnus.

Steven Cacciotti, attaquant du Gamyo Epinal : “Ce n’est que du bonheur ce soir. Victoire et première place au classement, c’est vraiment satisfaisant malgré notre long déplacement et les 16h de voyage dans les pattes. C’est certainement cette fatigue qui nous a empêché d’être performant en début de rencontre. Mais, comme d’habitude, on a trouvé la solution collectivement pour revenir et nous imposer. La série de victoire se poursuit et même si on sait qu’elle s’arrêtera un jour, on va tout faire pour la prolonger le plus longtemps possible. C’est une belle récompense à nos supporters qui sont les meilleurs de France. Ils ne le savent peut-être pas mais c’est grâce à eux que nous réussissons cela.”

Nicolas Martin, assistant coach du Gamyo Epinal : “Je n’aurais jamais cru à un tel scénario en début de saison. Tout semblait contre nous mais nous montrons que la cohésion d’équipe nous permet d’aller au-delà de nos ambitions, pour le moment. L’équipe est peut-être moins talentueuse cette année mais elle est extrêmement soudée. Les expérimentés font profiter de leur savoir aux plus jeunes et tous ont un rôle important. Je ne crains pas une défaite car le groupe est fort. Mais nous irons à Grenoble, la semaine prochaine, pour gagner.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin