Le Gamyo Epinal officiellement en playoffs en s’imposant contre Rouen

Grosse démonstration collective du Gamyo d’Epinal, ce mercredi 13 janvier, à l’occasion de la réception du favori de la saison en Ligue Magnus, Rouen. Une belle victoire (3-1) et surtout une qualification pour les playoffs assurée.
La patinoire de Poissompré spinalienne affichait encore guichet fermé, ce mercredi 13 janvier, à l’occasion de la réception d’un des cadors de la saison de Ligue Magnus, les Dragons de Rouen.
Un match de gala contre deux des prétendants à la victoire en Ligue Magnus qui débutera tambour battant. Les deux équipes poussant pour ouvrir le score, aucun temps-mort n’étaient à déplorer dans cette première période. Si Rouen dominait légèrement la partie, les contres spinaliens étaient ravageurs et faisaient quasiment mouche à chaque occasion.
Mais il faudra attendre le but d’Anthony Rapenne, très imposant sur la glace depuis le début du match, pour voir le Gamyo Epinal ouvrir le score (16e). Une action parfaitement construite par Hugo Vinatier qui permettait aux locaux de finir le premier tiers-temps en tête.
La seconde période sera à l’image de la première, extrêmement intense en terme d’occasions. Si Rouen était encore très pressant, c’est grâce à un Andrej Hocevar impressionnant, déjà en première période, que le Gamyo préservait sa cage inviolée. Et malgré la domination des visiteurs, se sont les Vosgiens qui s’offriront un break grâce à une très grosse frappe d’Anze Kuralt (26e).
Malgré ses deux buts d’avance, Epinal continuait à pousser et c’est Farina, sur une passe de Rapenne, qui offre un troisième but au collectif Spinalien (29e). Le match était parfaitement engagé pour les Vosgiens qui semblaient invincibles. Mais la réduction du score de Thinel (35e) rappellera aux coéquipiers de Maxime Moisand, blessé au cours de ce second tiers-temps, que le match n’était pas encore gagné.
L’ultime période se résumera en un jeu d’attaque-défense pour les deux formations. Si les Rouennais étaient sanctionnés plusieurs fois dans le tiers-temps, ils tiendront et n’encaisseront pas de but. Mais, ils ne réussiront pas à revenir dans la partie, non plus, et c’est le Gamyo Epinal qui s’offre une nouvelle victoire (3-1).
Un succès très important puisqu’il permet aux Spinaliens de s’assurer une place en playoffs.
Maxime Moisand, capitaine du Gamyo Epinal : “Très gros match, très satisfaisant. Je suis fier de cette performance qui valide notre place en playoffs, maintenant, il faut regarder plus haut. Concernant ma blessure, je prends un coup idiot dans la hanche en tapant le bord de la glace et ça a tout de suis enfler. Je ne pouvais plus patiner donc j’ai préféré stopper pour ce soir. Je ferai des examens approfondis demain matin pour connaître la teneur de la blessure, mais j’espère être sur la glace samedi à Dijon“.
Yannick Offret, attaquant du Gamyo Epinal : “On avait à coeur de nous rattraper après les =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/reprise-en-fanfare-pour-le-gamyo-epinal-a-chamonix-a3788.html]mauvais matchs à Morzine et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-remporte-le-derby-de-l-est-a-strasbourg-a3813.html]à Strasbourg où nous n’avions pas joué notre meilleur hockey. Ce soir, nous avons fait un gros travail et joué magnifiquement. La défense a été très performante et en playoffs, c’est le plus important. L’intensité dans ce match était très importante, mais c’est ce genre de match qui nous prépare idéalement pour le tableau final“.
Steven Cacciotti, attaquant du Gamyo Epinal : “On savait que se match serait très difficile. Il fallait être à 100 % dès les premières secondes et c’est ce qu’on a réussi à faire. On a su profiter des power-play et c’est important à l’approche des playoffs. Rouen est toujours l’équipe à battre, quand on voit les CV des joueurs sur la glace. Mais ce soir, nous l’avons fait, c’est très bien”.