Le Gamyo Epinal ne manque pas l’occasion de se relancer à Nice

Le match a été incertain jusqu’à la dernière seconde de la partie, mais le Gamyo Epinal a réalisé l’essentiel en revenant avec la victoire (4-3), de son déplacement à Nice. Une bonne nouvelle dans le contexte difficile, actuel.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-prend-l-eau-contre-bordeaux-a4675.html]La défaite contre Bordeaux (5-1) ne laissait pas beaucoup d’optimisme aux supporters du Gamyo Epinal, qui voyaient leur club descendre à la 9e place du classement de Ligue Magnus. Pourtant, malgré cette ambiance de crise qui semblait couver, le vice-capitaine Steven Cacciotti conservait un discours de revanchard en affirmant que “nous pensons avant tout au prochain match. C’est ça qui est beau dans le hockey, c’est qu’on a la possibilité de se relancer rapidement, en gagnant à Nice“.
Et les hommes de Stéphane Barin n’ont pas tardé à renverser la tendance et à lancer leur match à Nice en ouvrant le score par le capitaine Nicolas Arrossamena (8e). Mais, deux minutes plus tard, ce sont les locaux qui réagissaient, par le biais de Lacheny (1-1), avant de prendre les devants grâce à Bajarus (13e), en double supériorité numérique. Deux buts qui n’abattront pas les Vosgiens, qui finiront le tiers-temps de la meilleure des manières, en égalisant par Pierre-Charles Hordelalay (19e).
L’homme en forme du Gamyo qui permettait à son équipe d’aborder la seconde période avec un maximum de chances (2-2). Si la partie était globalement équilibrée, c’est Nice qui se procurait davantage d’occasions. Seulement, le Gamyo trouvera la faille par Romain Gutierrez (39e). Epinal finira la période en tête (2-3) avant d’aborder les 20 dernières minutes de jeu.
Un ultime tiers-temps difficile les Spinaliens, qui auront du mal à construire leur jeu. Mais, il ne faudra qu’une action à Gutierrez, pour s’offrir son second but de la soirée (6e). Avec deux buts d’avance, le Gamyo Epinal attendait Nice et c’est à 5 minutes de la fin du match que les locaux reviendront dans la partie, par Macon (3-4).
Nice continuera à pousser dans le money-time, mais le score ne changera plus et le Gamyo Epinal l’emporte (3-4) dans un match tendu, qui n’aura pas spécialement le mérite de rassurer le collectif offensivement.