Le Gamyo Epinal enchaîne parfaitement à Amiens

Après un succès mérité contre Angers (3-2), le Gamyo Epinal a parfaitement réussi à enchaîner sur la glace d’Amiens. Les Spinaliens s’imposent largement chez leurs concurrents directs, à la lutte pour les playoffs (5-2).
Rapidement sur de bons rails par l’ouverture du score du Spinalien Danick Bouchard (4e et 11e), le Gamyo Epinal a parfaitement maîtrisé son adversaire du soir, en dominant la partie de bout en bout. Une très belle victoire (5-2) à Amiens, un concurrent direct pour la qualification en playoffs.
Le match
Cette fois, ce n’est pas la chance qui a permis au Gamyo Epinal de réussir une partie presque parfaite, à Amiens, malgré la date de vendredi 13. Dès le début de la rencontre, les hommes de Brad Gratton voulaient surprendre les Amiénois en ouvrant rapidement le score. Et c’est le Québécois Danick Bouchard qui débloquera le compteur (4e). Si les locaux tentaient de réagir, c’est bien Epinal qui s’offrira un second but, en profitant d’un power-play, grâce au même Bouchard (11e).
C’est dans le second tiers-temps qu’Amiens réagira en profitant d’une supériorité numérique. Ils reviendront à une longueur, grâce à Crowder (23e). Mais, c’était sans compter sur Dominik Fujerik, qui profitera d’une offensive vosgienne pour redonner deux buts d’avance au Gamyo (35e).
A l’entame de l’ultime période, Epinal avait le match en main et devait tenir 20 minutes pour l’emporter. Et, malgré le but de Kazarine (52e), c’est Tomas Kloucek (54e) et Gaspr Susanj (58e), dans une cage vide, qui valideront la belle victoire du Gamyo.
Le classement
Epinal l’emporte (5-2) à Amiens. Un succès qui lui permet de repasser devant son hôte du soir, au classement de Ligue Magnus, en prenant la 7e place.