Le Gamyo Epinal donne une leçon de maîtrise à Angers

Très belle performance des hockeyeurs spinaliens, ce mercredi 6 janvier, lors de la réception d’Angers en Ligue Magnus. Le Gamyo Epinal remporte un succès probant (7-2) contre le troisième du classement et un favori au titre.
Invaincu à domicile depuis le début de la saison, la série se poursuit “mais il ne faut pas le crier trop fort“, souffle le capitaine du Gamyo Epinal, Maxime Moisand, avec un brin de superstition dans la voix.
Impressionnants, les hommes de Stéphane Barin n’ont fait qu’une bouchée de leurs homologues d’Angers, ce mercredi 6 janvier, à la vue du score. Pourtant, dans le jeu, les choses n’ont pas toujours été simples.
La partie débutait idéalement pour les Spinaliens puisque dès la 6e minute, c’est Thibault Farina qui permettait au Gamyo de prendre les commandes de la partie. Seulement, il ne faudra attendre que 12 petites secondes pour voir les Angevins revenir au score par Lacroix (1-1). Si la partie était globalement équilibrée, les Vosgiens profiteront d’une supériorité numérique pour reprendre les commandes du match par Dominik Fujerik (13e). Avant que Dorian Peca réussisse à faire le break, à la 17e minute (3-1).
Mais rien n’était gagné et c’est sans tarder qu’Angers reviendra au score par ce diable de Lacroix, après 19 secondes de jeu, en seconde période (3-2). Toujours autant équilibré en terme d’actions décisives, même si Angers gardait un pourcentage important de possession du palet, le match allait tourner en faveur d’Epinal. D’abord grâce à Ken Ograjensek (32e), puis par Hugo Vinatier (19e), avant un ultime but d’Anze Kuralt, 21 secondes plus tard (6-2).
Avec 4 buts d’avance, peu de supporters n’imaginaient Angers revenir au score. Et ils auront raison puisque ce dernier tiers-temps sera à sens unique. Même si les Angevins se procuraient quelques occasions intéressantes, l’envie n’y était plus. Et c’est même Pierre-Charles Hordelalay qui clôturera la marque par un très beau but, distillé par Matthieu Leblond et Tomas Kloucek (46e).
14e victoire de la saison (7-2) qui permet au Gamyo Epinal d’entrevoir une qualification en playoffs et surtout de viser une fin de saison dans le top 4.
Maxime Moisand, capitaine du Gamyo Epinal : “C’est super de voir l’implication de tous les joueurs, ce soir sur la glace. Je note, tout de même, quelques difficultés en défense, qu’il faudra rapidement remédier. Le score est sévère pour Angers car ils nous ont énormément bousculés. Mais une telle victoire contre un prétendant au titre est excellente. Nous sommes toujours invaincus à domicile mais nous essayons de ne pas trop y penser. Nous lorgnons sur cette 9e place et elle s’éloigne de plus en plus. Maintenant, pourquoi ne pas commencer à viser le top 4 du classement“.
Pierre-Charles Hordelalay, dernier buteur du Gamyo Epinal : “Nous voulions les 3 points ce soir, pour nous assurer le haut de tableau. C’est fait et contre cette très bonne équipe d’Angers, c’est d’autant plus flatteur. Depuis le début de l’année, le collectif est homogène, ce soir, les 4 lignes ont marqué, c’est la preuve de notre efficacité. Notre objectif final est d’être en playoffs, donc je suis content de gagner contre un concurrent direct“.