Le Gamyo Epinal a réussi son début de match contre Dijon

Oubliées les déconvenues et sanctions de la Fédération, le Gamyo Epinal enchaîne les victoires en Ligue Magnus. Le club spinalien a réussi à sixième succès consécutif contre Dijon (5-1), ce samedi 31 octobre.
Il ne fallait pas louper son début de match, ce samedi 31 octobre, à la patinoire de Poissompré, entre le Gamyo Epinal et Dijon. Outre l’ambiance glaciale de frisson qui apportait une ambiance particulière, relative à Halloween, c’est surtout la performance des hockeyeurs spinaliens qu’il ne fallait pas manquer.
Dominateurs de part et d’autre de la glace, les hommes de Stéphane Barin s’offraient rapidement l’ouverture du score, de fort belle manière, grâce à une frappe de Maxime Moisand (5e). Suivra une excellente opportunité de Florian Sabatier (8e), qu’il ne manquera pas de convertir, avant un gros travail de Tomas Kloucek pour Jan Plch (11e), qui offrait le troisième but aux Spinaliens.
Tout semblait réussir aux locaux, qui se feront pourtant surprendre par une frappe en lucarne de l’attaquant dijonnais Riendeau (13e). Mais le Gamyo conclura ce premier tiers-temps par un dernier but de Dominik Fujerik (15e), qui permettait au hockeyeurs vosgiens de s’offrir une avance confortable de 3 buts (4-1), avant d’entamer la seconde période.
Un second tiers-temps qui sera le total inverse du premier, dans l’implication comme dans la volonté de marquer. Aucune des deux équipes ne trouvant le chemin du but, les actions se simplifiaient par un jeu d’attaque-défense, en faveur d’Epinal, qui s’offrira 13 actions de but contre 9 pour Dijon.
Il ne restait plus que 20 minutes pour empêcher la faible équipe Bourguignonne de revenir et les coéquipiers du capitaine Maxime Moisand ne manqueront pas de distancer rapidement leurs visiteurs en alourdissant la marque, par Steven Cacciotti (42e). Si les Dijonnais allaient tout tenter pour revenir dans le jeu, la défense vosgienne tiendra bon et la victoire (5-1) était acquise. Un 6e succès consécutif, qui permet au Gamyo d’oublier la sanction de 3 points infligée par la fédération, il y a quelques semaines.
Stéphane Barin, entraîneur du Gamyo Epinal : “La belle série de victoire se poursuit. J’avoue que l’ambition n’était pas de poursuivre la série mais surtout de finir par une victoire avant cette trêve internationale. Ce match pouvait être un piège contre une équipe de Dijon talentueuse mais qui est en manque de réussite, depuis le début de saison. On fait un bon premier tiers-temps, qui nous permet de gérer le score par la suite. Désormais, l’objectif est de prendre un maximum de repos, pour aborder le prochain déplacement à Rouen. On prend les matchs les uns après les autres, il faudra gagner là-bas”.
Maxime Moisand, capitaine du Gamyo Epinal : “Nous sommes très content car nous avions à coeur de réussir le match avant la trêve. Nous étions un peu moins dans le coup dans le second tiers-temps, comme souvent. Nous essayons de travailler sur cette partie du jeu car lorsqu’on réussit notre début de match, on s’enflamme et on tente des choses qu’on ne devrait pas. Cette année, aucun match n’est facile, mais on fait le job sur la glace.
Pierre-Charles Hordelalay, attaquant du Gamyo Epinal : “C’est une victoire de rang dont on n’est pas peu fiers. Dijon joue à 3 lignes, mais a quelques blessés. On a su en profiter. Nous avons un très bon vestiaire et on s’entraîne très bien donc je ne suis pas surpris par nos résultats. A domicile, nous serons difficile à battre cette saison. Nous sommes vice-champions de France, c’est un rang à défendre !“