Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal devra décrocher son premier titre de champion à Gap

Le Gamyo d’Epinal devra décrocher son premier titre de champion à Gap

Le 03 avril 2015 par Bruno Veillon

Grosse désillusion dans le clan Spinalien. Les hockeyeurs de la cité des Images ont grillé tous leurs jokers et perdus l’avantage de la glace, dans sa finale contre Gap. Les deux formations joueront le titre de champion de France, ce dimanche à Gap.

C’était le match à ne pas perdre ou plutôt à gagner pour les Gamyo d’Epinal, ce vendredi 3 avril, pour la sixième rencontre de la finale opposant Epinal aux Rapaces de Gap. Menant la série (3-2), le Gamyo jouait son ultime match de la saison à domicile et avait la chance d’avoir son destin entre ses mains.

Mais les premiers instants de la rencontre offraient une belle démonstration de jeu par les différents protagonistes présents sur la glace. D’un côté de la patinoire, comme de l’autre, les joueurs donnaient tout pour prendre le meilleur sur leurs homologues. Mais comme un signe du destin, c’est le vétéran Jan Plch qui pensait donner l’avantage aux locaux, dès 10e minute. Seulement, une déviation de Vincent Kara, permis à Epinal d’ouvrir la marque (1-0). 

La patinoire, remplie comme jamais, exultait. Seulement, Gap était loin d’avoir dit son dernier mot. C’est un tir de l’attaque visiteuse qui apportera de la confusion mais le but marqué sera refusé puisque le corps arbitral avait sifflé avant que le palet ne franchisse la ligne de but. Mais, à la 12e minute, c’est Valchar qui offrira l’égalisation (1-1).

En seconde période, c’est Gap qui dominait clairement les débats. Et comme tout le monde le redoutait, Richter offrira un nouveau but pour les visiteurs (25e). Puis la partie se rééquilibrera naturellement pour offrir plusieurs actions concrètes pour Michal Petrak ou Anze Kuralt. C’est finalement Mathieu Le Blond qui réussira à trouver la faille et à donner l’égalisation aux Spinaliens (36e).

A l’entame du troisième tiers-temps, les deux équipes étaient dos à dos (2-2) mais c’est encore Gap qui reprendra la possession du palet. Et sans tarder, Pard (48e) redonnera une longueur d’avance aux gapençais. Tout le clan spinalien poussait pour revenir une nouvelle fois à la marque mais la défense visiteuse tenait bon. Si Epinal jouait le tout pour le tout en sortant son gardien à 1 minute 30 de la fin du match, c’est la défense de Gap qui réussissait à dominer et à inscrire le dernier but par Golicic, dans une cage vide, à 7 secondes de la fin du match (2-4).

Victoire de Gap, donc, qui revient à (3-3) dans la confrontation de la finale. Il faudra jouer “la belle” à Gap, ce dimanche à 15h, pour connaître le champion de France 2015.

Philippe Bozon, entraîneur du Gamyo Epinal : “Gap a joué un grand match. On a été battu à la régulière. Je pense qu’il nous a manqué quelque chose ce soir, qu’il faudra absolument remédier avant dimanche. Il y a 3-3 et Gap n’est pas encore champion. On a prouvé que nous pouvions gagner là-bas, donc il faut le refaire une dernière fois”.

Luciano Basile, entraîneur de Gap : “A chaque match, c’est pile ou face. Personnellement, je pense que nous aurions du faire le break en fin de second tiers-temps. Nous sommes tombés sur un grand Hocevar. Il a fait un arrêt incroyable en début de troisième période, où tout notre banc pensait qu’il y avait but. Il a été très bon et à longtemps retardé l’échéance, bravo à lui. Ce soir, on prend l’avantage de la glace mais ça ne veut pas dire le titre. La tâche s’annonce encore difficile pour gagner“.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin