Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal apporte la plus belle des réponses aux Gapençais

Le Gamyo d’Epinal apporte la plus belle des réponses aux Gapençais

Le 27 mars 2015 par Bruno Veillon

Défaits (9-0) à Gap, il y a deux jours, les hockeyeurs du Gamyo d’Epinal ont parfaitement réussi à leur rendre la pareille en s’imposant sur un score fleuve, ce vendredi 27 mars (8-2). Les Spinaliens ne sont plus qu’à deux victoires du titre !

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-retour-sur-terre-difficile-pour-le-gamyo-d-epinal-a-gap-a3156.html]A côté de la plaque, fatigués et archi-dominés mercredi 25 mars (défaite 9-0), les hockeyeurs spinaliens ont affiché un tout autre visage pour leur premier match à domicile de la finale des playoffs. Réussissant un jeu parfait, avec un brin de réussite, le Gamyo d’Epinal s’offre une seconde victoire en trois matchs, avant un deuxième match à domicile, ce samedi.

La partie débutait tambour battant, les deux équipes jouant crânement leur chance, on sentait que Gap était venu pour rétablir la logique du classement de Ligue Magnus et reprendre l’avantage de la glace. Mais c’était sans compter sur la bande à Bozon qui sautaient par tous les palets.

Aucun temps-mort dans la partie, les deux camps s’offraient des actions décisives mais Andrej Hocevar, le gardien du Gamyo, comme le Gapençais Clement Fouquerel tenaient bon. C’est pourtant ce dernier qui craquera en premier grâce à une belle frappe d’Anze Kuralt (17e) en supériorité numérique. Et le score évoluera encore malgré la pénalité concédée par le capitaine Maxime Ouimet (19e). En infériorité numérique, Peter Valier interceptera le palet et se retrouvera face au gardien adverse. Mais, c’est son excellente passe judicieuse pour Vincent Kara qui réussira au Gamyo (2-0). Certainement l’un des plus beaux buts de l’année.

Dominateurs dans le jeu, les hommes de Philippe Bozon poursuivront sur leur dynamique en s’offrant de grosses actions. Et le troisième but ne tardera pas à tardé par une frappe de Pierre-Charles Hordelalay, suite à une contre-attaque (23e). Un tir tout en finesse puisqu’il réussira à faire rouler le palet entre les jambes du gardien, au ralenti. La suite du second tiers-temps sera une vraie leçon pour Gap. Successivement, Kuralt par deux fois (29e et 33e), suivi de Yannick Offret, 18 secondes plus tard, porteront le score à 6-0. Et Michal Petrak ajoutera une unité (36e), avant une réponse de Gap, par Perez, à 29 secondes de la fin de la période (7-1).

Après avoir changé de gardien, Gap retrouvera des couleurs dans le jeu. Une avance au score que profitera l’entraîneur spinalien pour offrir du temps de jeu aux joueurs moins utilisé et reposer ses cadres. Si Vondracek (41e) ajoutera un nouveau but pour Gap, c’est le Spinalien Anthony Rapenne qui cloturera la marque (59e).

Très belle victoire (8-2) du Gamyo d’Epinal qui a réussi une excellente partie devant plus de 1 500 supporters à la patinoire de Poissompré et près de 100 devant l’écran géant installé au Centre des Congrès.

Philippe Bozon, entraîneur du Gamyo Epinal : “La première période a été déterminante car très physique et surtout très réussie pour nous. On a répondu présent dès les premières minutes de jeu. Il y a eu beaucoup d’intensité. C’était important d’ouvrir le score dans ce genre de match. Ils sont venus pour gagner et demain, attendons-nous à un match encore plus difficile. Le public a encore été très important ce soir”.

Yannick Offret, attaquant du Gamyo Epinal : “Nous avions encore un peu de fatigue en entrant sur la glace, malgré le jour de repos, mais ce public nous a donné des ailes. Si nous continuons à jouer comme ça, il n’y a pas de raison que ça ne le fasse pas. La rencontre a été très technique. Contre Angers, c’était très physique mais contre Gap, c’est très rapide. Il faut gagner demain pour mettre la pression à Gap. Mais la marche est encore haute”.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin