Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal affrontera les Ducs d’Angers en demi-finale

Le Gamyo d’Epinal affrontera les Ducs d’Angers en demi-finale

Le 07 mars 2015 par Bruno Veillon

Qualifié en demi-finale, le Gamyo d’Epinal devait attendre ce samedi 7 mars pour connaître son futur adversaire. Ce sont, finalement, les Ducs d’Angers qui se dressent sur la route des Spinaliens, dès mardi 10 mars, pour la première manche.

Auteur de playoffs quasiment parfaits, le Gamyo d’Epinal a réussi à =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/belle-qualification-pour-les-quarts-de-finale-du-gamyo-d-epinal-a3069.html]éliminer successivement Strasbourg (3-2) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-sort-rouen-et-se-qualifie-en-demi-finale-a3098.html]Rouen (3-1) pour se qualifier pour les demi-finales. Mais l’incertitude était de mise dans les rangs vosgiens, à l’issue de leur qualification.

En effet, l’édition 2015 des playoffs de Ligue Magnus est très clairement indécise. Si Angers (4e) a réussi à se défaire facilement du champion de France en titre Briançon (5e) grâce à trois victoires consécutives, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-sort-rouen-et-se-qualifie-en-demi-finale-a3098.html]Epinal a créé la première surprise en réussissant à éliminer l’ogre Rouennais (3-1).

Pour les deux autres quarts de finale, il fallait attendre la 5e confrontation pour désigner les qualifiés. Gap (3e) a beaucoup douté avant de réussir à se sortir des griffes d’Amiens, mais il s’en sort en l’emportant (3-0). Dans l’autre match opposant Grenoble (1er) à Dijon (11e) la rencontre semblait beaucoup plus indécise

Malgré une saison parfaite, Grenoble subira un contre coup face à Dijon et la bagarre à la fin du match 4 a coûté de nombreuses suspensions et l’éviction du coach. Et ce qui était redouté arriva puisque Dijon réussira à se qualifier en éliminant le leader de Ligue Magnus (3-2), aux tirs au but.

Les demi-finales opposeront, donc, Gap (3e) à Dijon (11e) et Angers (4e) au Gamyo d’Epinal (8e). =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/gamyo-epinal-l-heure-de-verite-a3059.html]Ultra ouvert, tout semble possible pour cette fin de saison qui pourrait connaître un champion inédit.

Pour le capitaine du Gamyo, Maxime Ouimet, c’est face à Grenoble qu’il aurait aimé tomber. “Tout semble possible cette saison et nous allons tout faire pour aller au bout. Grenoble semblait être l’équipe la plus “prenable” en ce moment car ils sont en plein doute et nous en pleine bourre. Mais peu importe l’adversaire, il faut jouer le coup à fond“, confiait-il avant les rencontres de ce soir.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin