Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal a tout donné mais s’incline en finale à Gap

Le Gamyo d’Epinal a tout donné mais s’incline en finale à Gap

Le 05 avril 2015 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs spinaliens y ont cru jusqu’au bout et ont tout donné face à Gap. Mais les Rapaces était trop fort pour le Gamyo d’Epinal, qui s’incline en finale des playoffs (5-3) lors du match 7.

La pilule va être difficile à digérer pour les hommes de Philippe Bozon, qui s’inclinent (5-3) dans l’ultime match de la finale des playoffs contre une belle équipe de Gap. A l’image de Vincent Kara qui craquera dans les ultimes secondes de la partie, sur la glace de l’Alp Arena, le Gamyo d’Epinal a tout donné mais il s’incline dans cette finale.

Pourtant, tout semblait sourire aux Spinaliens depuis le début de ces playoffs. Après avoir =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/belle-qualification-pour-les-quarts-de-finale-du-gamyo-d-epinal-a3069.html]réussi l’exploit d’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/belle-qualification-pour-les-quarts-de-finale-du-gamyo-d-epinal-a3069.html]éliminer successivement Strasbourg, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-sort-rouen-et-se-qualifie-en-demi-finale-a3098.html]Rouen, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/historique-le-gamyo-d-epinal-se-qualifie-en-finale-a3152.html]Angers, c’est Gap qui se dressait sur la route des Vosgiens. Et après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-est-a-une-marche-du-titre-de-champion-de-france-a3162.html]avoir =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-est-a-une-marche-du-titre-de-champion-de-france-a3162.html]dominé la série à 3 victoires à une, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-devra-decrocher-son-premier-titre-de-champion-a-gap-a3192.html]Epinal a poussé Gap dans ses retranchements jusqu’au match 7.

Un 23e match en un peu moins de 45 jours qui aura été de trop pour le collectif Spinalien. Pourtant, le début de match était clairement aux couleurs du Gamyo. Jan Plch, Maxime Moisand, Alain Goulet ou Vojtech Kloz tentaient tout pour ouvrir le score. Mais Gap s’offrait aussi de belles actions et ce sont les locaux qui trouveront la faille en premier par ce diable de Golicic (13e). Si la défense spinalienne craquait une première fois, c’est à cause d’une infériorité numérique que les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet encaisseront un second but dans ce premier tiers-temps, par Bartman, à 7 secondes de la fin de la période.

De retour sur la glace pour le second tiers-temps, les Vosgiens reprenaient la possession du palet avec la ferme intention de revenir au score (2-0). Grâce à un jeu plus fluide, les Spinaliens s’offraient de grosses actions et c’est sur une belle frappe de Maxime Moisand (29e), bien protégé par Aziz Baazi, que le Gamyo reviendra au score (2-1). Mais Gap ne s’écroulera pas pour autant et reprendra deux buts d’avance, grâce à Rohat (38e).

Rien n’était joué à l’entame de l’ultime période même si Gap semblait parfaitement réussir ce dernier match (3-1). Malgré plusieurs sanctions et la blessure d’Andrej Hocevar, qui réussira à finir la partie, les Spinaliens donneront tout pour revenir au score. En infériorité numérique suite à une grosse faute d’Alain Goulet, c’est Peter Valier qui redonnera de l’espoir aux supporters en interceptant un palet perdu et en crucifiant le gardien Gapençais (45e). Mais dans la minute qui suivra, Gap assura son avance de deux unités en inscrivant un but par Richter (4-2). 

La fatigue se faisant de plus en plus ressentir et le repli défensif de Gap n’offrait que peu de chance aux Spinaliens. Si le coach Philippe Bozon tentera un ultime coup en sortant Hocevar mais Gap profitera d’un palet perdu pour inscrire leur dernier but du match (5-2) par Perez, dans une cage vide. Un ultime but de Vallier anecdotique offrira un dernier but aux Spinaliens dans les dernières seconds, qui s’inclinent (5-3).

Défaite du Gamyo d’Epinal dans cette finale ultra-tendue. Les hockeyeurs spinaliens ont réussi une saison incroyable et ont prouvé que le titre était largement envisageable pour Epinal. Espérons que les prochaines saisons procureront autant de rêve que cette dernière, avec une fin plus heureuse.

Photo : DR L’Equipe 21

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin