Accueil > Sport > Hockey > La passe de trois pour les Dauphins d’Epinal

La passe de trois pour les Dauphins d’Epinal

Le 30 novembre 2013 par Bruno Veillon

Et de trois. Les hockeyeurs spinaliens réalisent leur meilleure série de victoires depuis le début de saison en s’imposant face à Gap, ce vendredi 29 novembre, à la Patinoire de Poissompré d’Epinal.

Nous entamons une série de match qui doivent nous permettre de relever la tête en championnat“, déclarait confiant le manager de Dauphins d’Epinal, Anthony Maurice, il y a quelques semaines. Après 3 matchs, on peut avouer que la prédiction du dirigeant spinalien était bonne.

Après les succès contre Morzine-Avoriaz (5-1) et à Caen (6-3), les spinaliens l’ont emporté ce vendredi 29 novembre, face à Gap (6-3). Pourtant la partie avait plutôt mal commencée.

Le premier tiers-temps de leur douzième match de la saison en championnat de Ligue Magnus tournait en rapidement en faveur de Gap, grâce au but de Virpio (10e). Malgré l’égalisation rapide de Benjamin Breault (12e), ce sont les visiteurs qui allaient basculer en tête grâce à la transformation de Circelli (14e).

Dans la seconde période, les spinaliens allaient reprendre le match par le bon bout grâce à Jan Plch (4e) mais le gapençais Nilsson redonnait une longueur d’avance à son équipe, deux minutes plus tard (3-2).

Mais dans l’ultime période, les spinaliens allaient retrouver leur glisse et leur réalisme devant le but. Dominic Perna (3e), puis Michel Petrak (4e), Steven Cacciotti (16e) et de nouveau Jan Plch (17e) allaient tuer le match et offrir une nouvelle victoire au collectif spinalien (6-3).

Une cinquième victoire de la saison qui fait du bien et offre une belle remontée au classement de Ligue Magnus, puisque désormais les hommes de Féfé Marciano pointent à une honorable 8e place.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin