Accueil > Sport > Hockey > Incroyable retour de l’IC Epinal qui s’offre une finale à Chamonix

Incroyable retour de l’IC Epinal qui s’offre une finale à Chamonix

Le 10 mars 2013 par Bruno Veillon

Après un début de match manqué, les hockeyeurs Spinaliens ont réussi à s’imposer (5-4, a.p) devant un incroyable public. Ils devront remporter l’ultime rencontre à Chamonix, mardi 12 mars, pour se qualifier pour les demi-finales.

Le public Spinalien est passé par tous les sentiments hier soir, lors de la quatrième rencontre entre Epinal et Chamonix, comptant pour les quarts de finale des playoffs de Ligue Magnus. Malgré deux premiers tiers temps décevants, les hommes d’Alex Stein ont réussi à revenir dans la rencontre et à s’imposer (5-4) au terme des prolongations.

Le match avait, pourtant, débuté de la meilleure des manières pour Epinal, puisque Danick Bouchard ouvrait la marque dès la 6e minute (1-0). Mais l’égalisation Chamoniarde ne tarda pas, venue par Ares (14e), très vite imité par Charland (18e).

Au fond du trou

C’est avec un but d’avance que les visiteurs abordaient la seconde période (1-2). Un second tiers très disputé mais vierge de but pour les locaux malgré de très belles occasions de buts. Au contraire, c’est ce diable de Charland qui allait s’offrir un triplé en inscrivant deux nouveaux buts pour Chamonix en moins d’une minute (6e et 7e). Deux nouvelles réalisations qui offraient une avance au score (1-4) que tous dans la patinoire voyaient d’un très mauvais oeil pour les Spinaliens.

Un incroyable réveil

Mais, c’était sans compter sur la volonté des hockeyeurs de la cité des Images qui ne se voyaient pas partir en vacances ce soir. Un réveil amorcé par un grand Steven Caciotti qui inscrivait un doublé (4e et 8e) avant un but venu d’ailleurs de Sébastien Gauthier à la 17e minute de la troisième période. Une transformation qui offrait une prolongation méritée à des Vosgiens conquérant.

Toujours très disputée, la prolongation qui suivait voyait les Chamoniards très remontés et déterminés à éliminer les Dauphins. Seulement, c’est le grand Stéphane Gervais qui offrira le but de la victoire, à la 9e minute. Un dernier but qui obligera les deux formations à se rencontrer une dernière fois, mardi 12 mars, à Chamonix, pour décrocher sa place en demi-finale. 

Bravo aux Spinaliens. Ils ont réussi à faire oublier, à tous les observateurs nationaux du hockey, leur mauvaise 12e place de Ligue Magnus en poussant les 4e (Chamonix) dans leurs deniers retranchements. Donc, quoiqu’il arrive mardi, les Dauphins d’Epinal pourront dire qu’ils auront fait le job. Alors stop ou encore ?

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin