Accueil > Sport > Hockey > Hockey : le Gamyo Epinal accroché à Lyon pour son début de saison

Hockey : le Gamyo Epinal accroché à Lyon pour son début de saison

Le 19 septembre 2015 par Bruno Veillon

Pour son premier match de Ligue Magnus, le Gamyo Epinal n’a pas réussi à se sortir du piège lyonnais. Les hommes de Stéphane Barin s’inclinent (5-4) et devront déjà rapidement se mobiliser pour se reprendre.

La saison du Gamyo Epinal débute difficilement, en Ligue Magnus. Pourtant, les hommes de Stéphane Barin ont entamé leur premier match en championnat, à Lyon, par le bon bout, sous les caméras de L’Equipe 21, qui retransmettait le match, en direct.

Dès les premières secondes de la partie, c’est le Gamyo qui monopolisait le palet et s’offrait l’ouverture du score grâce au revenant Steven Cacciotti, après seulement 45 secondes de jeu.

Les Lyonnais ne tarderont pas à régir puisque Laberge profitera d’une supériorité numérique pour égaliser (7e), avant de retrouver le bloc offensif spinalien reprendre la main. Et sur une ouverture de Jiri Klimicek (13e), c’est Anthony Rapenne qui réussira à tromper le gardien adverse (1-2), après s’être retrouvé étrangement seul devant le but.

Sur une contre-attaque, le vétéran Jan Plch offrira une action de but au jeune Florian Sabatier, recrue venue de Reims (14e). Une action qu’il ne manquera pas puisque grâce à un petit slalom, il enfumera le gardien lyonnais, pour la troisième fois de l’après-midi (1-3).

Le second tiers-temps repartira sur des chapeaux de roue puisque dès la 35e seconde de jeu, c’est le Lyonnais To-Landry qui réduira la marque (2-3). Sanctionné par les arbitres, à plusieurs reprises, le Gamyo réussissait pourtant à creuser l’écart, en infériorité numérique, grâce à un beau but de Pierre-Charles Hordelalay (32e).

Mais Lyon ne lâche rien et il était écrit que cette période serait celle de l’équipe locale. L’attaquant local Victor Vitton-Mea réduira, une nouvelle fois la marque (35e), pour rapprocher son équipe à un but (3-4).

L’ultime tiers-temps s’annonçait très serré mais, après avoir dépensé beaucoup d’énergie en début de match, les hommes de Stéphane Barin semblaient en manque de jus. Galbraith ne tardera pas à égaliser, dès la première minute de la reprise. Et malgré une belle résistance, le Gamyo pliera une dernière fois, par un nouveau tir primé de Galbraith (56e).

Première défaite inquiétante (5-4) du Gamyo Epinal qui va devoir rapidement retrouver une efficacité offensive et une solidité défensive.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin