Hockey : deux recrues de poids dans l’entrejeu du Gamyo Epinal

A l’approche du début de la saison, les dirigeants du Gamyo Epinal viennent d’officialiser le renfort de deux hockeyeurs tchèques. Un ancien pensionnaire de NHL et un joueur à fort potentiel qui devraient densifier l’entrejeu spinalien.
Les départs se sont enchaînés en défense, cet été, pour le nouvel entraîneur du Gamyo Epinal, Stéphane Barin. Après Alain Goulet, le capitaine Maxime Ouimet et la récente confirmation du départ d’Aziz Baazi, les dirigeants du club de la Cité des Images, son manager =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-rassure-et-annonce-ses-projets-a3469.html]Anthony Maurice en tête, affirmaient il y a quelques jours : “Nous travaillons sur plusieurs gros dossiers et j’ai bon espoir car le projet les intéresse“.
Le partenaire principal et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-rassure-et-annonce-ses-projets-a3469.html]nouveau vice-président, Romain Casolari, nous confiait même : “L’équipe a peut-être pris un peu de retard sur son recrutement et a perdu quelques joueurs majeurs, à cause des récents soucis de qualification en Ligue Magnus. Mais, je n’ai aucune inquiétude pour cette saison. Le club s’est déchargé de gros salaires, ce qui lui laisse le luxe de choisir parmi les joueurs libres. Je suis même persuadé qu’elle sera encore plus forte que l’an dernier“.
L’annonce est finalement tombée, ce jeudi 3 septembre, par un communiqué officiel du club : “Un jeune international Tchèque et un ancien joueur de NHL s’engagent pour le Gamyo Epinal”.
Et les promesses semblent être tenues puisque le gros poisson, tant espéré par les supporters, pourrait bien être Tomas Kloucek (1,92 m – 100 kg), robuste défenseur tchèque de 35 ans, qui compte 141 matchs de NHL, entre 2000 et 2004, dans les prestigieuses franchises des New York Rangers, Nashville Predators et Atlantla Thrashers.
Réputé pour sa hargne sur la glace, son expérience sera un atout indéniable pour le collectif de Stéphane Barin, relativement jeune. Notons que l’homme est un baroudeur puisqu’il a connu 6 clubs différents, depuis 2010, dans les élites Slovaques, Tchèques et Autrichienne.
L’autre recrue spinalienne a 22 ans. Lukas Kralik (1,87 m – 87 kg) est un jeune espoir international (43 sélections) capable de jouer en attaque comme en défense. Formé au HC Olomouc, il connaît sa seconde expérience étrangère, après une saison au Victoria Royals (Canada) en 2011-12.
De bon augure, à quelques jours du début de la saison, en Coupe de la Ligue.