Accueil > Sport > Hockey > Historique : le Gamyo d’Epinal se qualifie en finale !

Historique : le Gamyo d’Epinal se qualifie en finale !

Le 22 mars 2015 par Bruno Veillon

Scénario incroyable pour le Gamyo d’Epinal qui décroche la première finale de playoffs de son histoire en s’imposant (1-4) sur la glace du Haras des Ducs d’Angers. Une victoire époustouflante glanée de la plus belle des manières.

Ils l’ont fait ! Les hockeyeurs du Gamyo d’Epinal entrent dans l’histoire en décrochant la première finale de l’IC Epinal en Ligue Magnus. Une performance incroyable qui est méritée pour les hommes de Philippe Bozon.

Soutenus par 150 supporters qui ont fait le déplacement à Angers et par 1 000 supporters présents à la patinoire de Poissompré, devant l’écran géant installé par le club, les hockeyeurs de la Cité des Images ont débuté leur match 7 à Angers par le bon bout.

Les premières minutes de jeu étaient clairement en faveur du collectif vosgien. Parfaitement placés, très concentrés et sautant sur le moindre palet, les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet mangeaient littéralement des angevins acculés sur leur but. Une domination qui se traduira par une magnifique ouverture du score de Maxime Moisand (4e).

Mais Angers réagira rapidement et après une phase de jeu où le Gamyo subira deux pénalités coup sur coup par Aziz Baazi et Maxime Ouimet, Angers profitera de cette double supériorité numérique pour égaliser par Bisaillon (8e).

Loin d’être dominé sur la petite glace angevine, les Gamyo poursuivaient leur bonne partie en dominant les débats contre les locaux. Les Vosgiens s’offraient de grosses actions par Moisand, Plch ou Hordelalay mais c’est le tir de Michal Petrak (29e) qui transperçait la défense d’Angers et redonnait un but d’avance à Epinal, en supériorité numérique. Et l’addition s’alourdira quand Grégory Beron sur une belle passe de Moisand, réussira une splendide frappe sur la droite du gardien (32e).

Tout semblait sourire aux Spinaliens avant cette ultime période. Mais il y avait encore 20 minutes à résister pour se qualifier en finale. Et, contre toute attente, Epinal ne restera pas replié sur son but. Le collectif vosgien réussissait à contenir Angers, tout en se procurant de bonnes occasions. Les minutes s’égrainaient et Epinal tenait bon. Même lorsqu’Angers décida de sortir son gardien pour être en supériorité numérique (58e), le Gamyo résistait. Les visiteurs ajouteront même un nouveau but par Vincent Kara (59e), qui valide la qualification des Vosgiens en finale.

Magnifique performance du Gamyo d’Epinal qui se qualifie pour la première finale de son histoire et se qualifie, par la même occasion en Coupe d’Europe, la saison prochaine

Pour le président Claude Maurice : “C’est un immense bonheur même si c’est loin d’être une surprise de nous retrouver en finale. Après l’excellent début de saison, nous avions montré notre potentiel et là nous prouvons que nous sommes une grande équipe. Nous avons été capables de battre Rouen et Angers, je ne vois pas qui peut nous battre aujourd’hui (rire). Même Gap ne réussira pas à nous faire tomber chez nous“.

Romain Casolari, partenaire principal du Gamyo Epinal et directeur de Gamyo studio : “On a vécu des playoffs incroyables. La véritable saison des joueurs spinaliens débute mardi par le premier match de la finale à Gap. Au final, on ne retiendra que l’équipe qui remportera les playoffs. Donc, j’espère que ça sera le Gamyo qui l’emportera“.

Gamyo Epinal – Gap

Finale des playoffs
Mardi 24 mars, 20h30
A suivre sur écran géant à la patinoire de Poissompré, à partir de 20h

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Retrouvez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin