Grosse claque pour le Gamyo Epinal malgré la victoire contre Briançon

Le Gamyo Epinal a obtenu une belle victoire, ce samedi 10 octobre, contre Briançon (4-3, AP). Pourtant, le moral des hockeyeurs spinaliens était dans les chaussettes, au moment de rentrer sur la glace, après avoir appris les sanctions de la Ligue.
=http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actualites/actualites-federales/item/11125-communique-ffhg-epinal]La mauvaise est tombée 1h avant le début du match de Ligue Magnus opposant le Gamyo Epinal à Briançon : suite à la convocation du Gamyo Epinal par les instances fédérales, le 9 octobre dernier, “pour répondre des faits qui lui sont reprochés, à savoir le manquement des règles administratives, financières et/ou fiscales, le FFHG a pris les décisions d’interdire le club à participer à la Coupe de France, et un retrait de 3 points au classement de Ligue Magnus. De plus, d’éventuelles sanctions disciplinaires pourront être prises à l’égard du président Claude Maurice“, déclare le communiqué officiel de la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG).
Un coup dur pour le Gamyo Epinal qui accueillait, ce samedi 10 octobre, Briançon, en Ligue Magnus. Une rencontre qui sera bien menée pour les Spinaliens, malgré l’ouverture du score, dans le premier tiers-temps, de Toby Lafrance, après 13 secondes de jeu (0-1).
C’est dans la seconde période qu’Anze Kuralt redonnera des couleurs au Gamyo, grâce à un premier but à la 24e, avant un second à la 28e. Si le hockeyeur de Briançon, Igier, égalisait (30e), c’est dans le troisième tiers-temps que le Gamyo réalisera sa meilleure période.
Un troisième acte qui verra, pourtant contre le court du jeu, le but de Di Dio Balsamo (49e), avant une nouvelle égalisation d’Epinal par l’incontournable Kuralt (55e). La fin de match était en faveur d’Epinal mais il faudra passer par les prolongations pour départager les deux équipes.
Et c’est Gaspr Susanj, après 6 minutes de jeu en prolongations, qui donnera la victoire au Gamyo Epinal (4-3). Un beau succès malgré la mauvaise nouvelle venue de la Ligue, qui permettra au club de se recentrer sur sa mission maintien, malgré le retrait de 3 points au classement.
Pas de Coupe de France à Dijon, cette semaine, c’est donc à Poissompré que l’on retrouvera le Gamyo, samedi prochain, contre Amiens.