Accueil > Sport > Hockey > Gamyo Epinal : l’arme secrète venue des gradins

Gamyo Epinal : l’arme secrète venue des gradins

Le 13 octobre 2015 par Bruno Veillon

Si la saison du Gamyo Épinal a démarré avec quelques incertitudes à l’extérieur, les hockeyeurs spinaliens ont su apporter la meilleure des réponses à Poissompré, malgré les récentes sanctions.

C’est affublé de =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-s-offre-une-belle-revanche-contre-le-champion-gapencais-a3559.html]nouveaux maillots ” plus sobres et aussi plus colorés “, notait un supporter, lors du premier match officiel de la saison en septembre, à domicile, que les hockeyeurs du Gamyo Épinal ont lancé leur nouvelle année dans l’élite du hockey français. Des supporters qui semblent manquer au Gamyo quand il joue à l’extérieur…

” Comme chaque année, nous avons lancé notre saison par des matchs de Coupe de la Ligue. Pas une mince affaire puisque les deux premiers sont des déplacements contre de grandes équipes “, avait prévenu le coach Stéphane Barin avide de lancer correctement sa saison.

Dans l’incertitude du potentiel de ce nouveau groupe constitué par Barin et le manager Anthony Maurice, le collectif spinalien s’est cassé les dents à Rouen (3-0), ” contre l’une des plus impressionnantes équipes de Ligue Magnus “, analyse le nouveau capitaine du Gamyo, Maxime Moisand, après le départ du Québécois Maxime Ouimet.

Puis, une seconde lourde défaite à Amiens, ” inadmissible, selon le nouveau capitaine. Nous avons complètement déjoué et nous nous prenons 6 buts sans réagir. J’étais en colère, en premier lieu de ma prestation, car nous sommes capables de mieux. “

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/hockey-le-gamyo-epinal-accroche-a-lyon-pour-son-debut-de-saison-a3539.html]Le premier match de Ligue Magnus, à Lyon a été aussi décevant puisque les Spinaliens sont repartis avec une défaite (5-4), après avoir mené au score. ” Notre début de saison est laborieux. Notre défense est faible, mais on le savait dès le départ donc nous ne pouvons pas nous cacher derrière ça “, affirme encore Maxime Moisand.

Quelques déconvenues balayées par la magie du public, toujours derrière son équipe, puisque dès =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/premiere-victoire-officielle-du-gamyo-epinal-contre-strasbourg-a3547.html]le premier match à domicile, les supporters ont offert l’énergie suffisante pour permettre aux joueurs de se surpasser et décrocher la victoire (6-4) contre Strasbourg. Bis repetita, trois jours plus tard, pour =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-s-offre-une-belle-revanche-contre-le-champion-gapencais-a3559.html]la venue du Champion de France en titre Gap. 

Le chaudron Poissompré

” Ce public est incroyable. Il nous permet de nous sublimer pour obtenir de grandes victoires. C’est grâce à lui si nous sommes allés en finale l’an dernier et que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-s-offre-une-belle-revanche-contre-le-champion-gapencais-a3559.html]nous avons pris notre revanche contre Gap (5-2) “, déclare Maxime Moisand.

Un avis corroboré par le revenant Steven Cacciotti. ” Le public spinalien est le meilleur. Il nous pousse à être au top. C’est notre ” botte secrète ” pour réussir notre saison. Personnellement, je ne me suis jamais senti aussi bien. Je suis dans la forme de ma vie et je veux faire une bonne saison “.

Une saison qui devra être réussie puisque la Ligue Magnus sera réduite de deux équipes, l’an prochain. Le capitaine Moisand précise : ” Les 8 premiers joueront les playoffs,
les 2 derniers seront relégués en D1 et l’équipe classée 12e jouera un barrage contre le premier de D1. L’objectif est clair : faire partie des 8 meilleurs de la saison régulière. Et éviter les trois dernières places du classement. “

Une mission qui semble de plus en plus difficile, d’autant que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/grosse-claque-pour-le-gamyo-epinal-malgre-la-victoire-contre-briancon-a3607.html]le Gamyo Epinal vient de se voir sanctionné, à nouveau par la Fédération Française de Hockey-sur-glace (FFHG), juste avant la victoire contre Briançon (4-3, AP), lors du dernier match de Ligue Magnus. La club ne disputera pas la Coupe de France, dont le premier tour devait se jouer, ce mardi 13 octobre. De plus, le club est sanctionné de 3 points au classement de Ligue Magnus. Un appel devrait être prochainement réalisé par le staff dirigeant du club.

Pourtant, le capitaine Moisand sait que la mission semble à la portée de ses coéquipiers : ” L’équipe est jeune mais les plus expérimentés apportent tout leur savoir. Je veux responsabiliser tout le monde dans le groupe et tous ont leur chance. La saison va être longue, à nous de la rendre belle “, lance l’international français. Sans oublier le public, attendu comme le 7e homme de l’équipe, pour le prochain match du Gamyo contre Amiens, ce samedi.

Gamyo Epinal – Amiens
Samedi 17 octobre, 18h
Patinoire de Poissompré, Epinal
Infos : =http://gamyoepinal.com/]http://gamyoepinal.com/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin