Accueil > Sport > Hockey > Et un, et deux et trois à zéro pour le Gamyo Epinal, à Brest !

Et un, et deux et trois à zéro pour le Gamyo Epinal, à Brest !

Le 24 octobre 2015 par Bruno Veillon

Long à se dessiner, le succès du Gamyo Epinal à Brest est finalement arrivé en fin de match, grâce à un dernier tiers-temps largement dominé par les Vosgiens. 5e victoire consécutive pour les Vosgiens (3-0).

Avec un bilan équilibré de deux victoires pour deux défaites, les Albatros de Brest étaient un adversaire à ne pas prendre à la légère pour les hommes de Stéphane Barin. Sur une série en cours 4 victoires consécutives, malgré une élimination en Coupe de la Ligue et une sanction de 3 points en Ligue Magnus, le Gamyo Epinal est en pleine confiance.

Malgré tout, le début de match était relativement timide pour les deux formations. Avec une patinoire de la Rinkla Stadium plutôt bien remplie, les hockeyeurs débutaient une partie sérieuse et très défensive. Las gardiens n’ayant que trop peu d’actions à détourner, ce sont les Vosgiens qui dominaient, toutefois, le tiers-temps avec 7 actions contre 3 pour Brest.

C’est dans le second tiers-temps que les choses s’accéléreront. Si les locaux armaient les premiers, ce sont les visiteurs qui semblaient les plus à l’aise en attaque. Et, grâce à un jeu propre, sans grosse erreur à observer, le Gamyo Epinal ouvrait la marque grâce à une belle frappe de Florian Sabatier (33e). Aucun autre but ne sera inscrit pendant la période et c’est Epinal qui abordait le dernier tiers-temps avec une unité d’avance.

Tout restait à faire dans ce match. Si Epinal semblait bien parti pour ramener le maximum de points de Brest, les locaux ne voulaient pas se laisser croquer aussi facilement. Mais, contre toute attente, il n’y aura plus qu’une seule équipe en réussite sur la glace et c’était Epinal. Dominateurs et à l’aise techniquement, les coéquipiers du capitaine Maxime Moisand avaient décidé de passer la seconde. C’est l’efficace Jan Plch (51e) qui lancera la première banderille décisive (0-2), avant qu’Anze Kuralt ne clos la marque, une minute plus tard.

Victoire du Gamyo Epinal (3-0), qui enchaîne là son cinquième succès de rang en Ligue Magnus. Qui arrêtera cette belle série ?

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin