Accueil > Sport > Hockey > Elimination sèche des Dauphins d’Epinal en playoffs de Ligue Magnus

Elimination sèche des Dauphins d’Epinal en playoffs de Ligue Magnus

Le 22 février 2014 par Bruno Veillon

Fin de saison en eau de boudin pour l’IC Epinal qui n’a pas réussi à s’imposer à Chamonix, après les deux défaites concédées à domicile, malgré le retour des deux slovènes Andrej Hocevar et Anze Kuralt. Ils se sont inclinés (7-6), ce vendredi 21.

La saison régulière était pourtant réussie mais le départ des deux slovènes Andrej Hocevar et Anze Kurlat aux J.O. de Sotchi, ainsi que les faiblesses défensives constatées par le manager des Dauphins d’Epinal, Anthony Maurice, auront eu raison du destin des hockeyeurs spinaliens en playoffs.

8e à l’issue de la saison de Ligue Magnus, l’IC Epinal devait se payer Chamonix (9e) pour obtenir son billet en quart de finale. Mais après deux lourdes défaites à domicile, l’affaire était bien mal embarquée puisque les hommes de Raphaël Marciano devaient réussir l’exploit de remporter les deux matchs en Haute-Savoie pour jouer son destin à domicile.

Mais le match débutait difficilement pour Epinal puisque c’est Chamonix qui ouvrait la marque par Gras après seulement 41 secondes de jeu. Mais Jan Plch (3e), Yoann Chauvière (9e) et Dominic Perna (10e) réussissaient un début de match idéal et une belle réponse aux locaux (1-3). Mais les buts de Terrier (15e) et Tremblay (18e) permirent à Chamonix de revenir au score avant la fin du premier tiers-temps.

Beaucoup moins prolifique, la période semblait sourire aux vosgiens dans un premier temps à la vue des actions collectives intéressantes et du but de Benjamin Breault (6e). Mais Audibert (Chamonix) réussi encore à son équipe de raccrocher les wagons (8e) et d’entamer l’ultime période à égalité (4-4).

Et comme à son habitude, Chamonix accélèrera au bon moment en s’offrant deux buts par Gras (5e) et Hardy (6e). Mais cette fois l’ICE avait du répondant et Michal Petrak (12e) puis le revenant Anze Kuralt (15e) permettait aux siens de décrocher la redoutable prolongation.

Et grâce à une belle domination, c’est Chamonix qui aura le dernier mot grâce à Hardy (6e). Un ultime but qui élimine les Dauphins d’Epinal sèchement trois victoires à zéro. Difficile à encaissé par les supporters qui espéraient revivre l’épopée de l’an dernier (demi-finaliste). Gageons que l’élimination prématurée de l’IC Epinal ne mette pas en péril les finances du club afin de préparer la prochaine saison idéalement en renforçant la ligne défensive.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin