Deux hockeyeurs spinaliens en équipe de France contre la Slovénie

Le bon début de saison du Gamyo d’Epinal en Ligue Magnus est payant pour deux hockeyeurs tricolores. A l’occasion de la double confrontation amicale contre la Slovénie, le sélectionneur de l’équipe de France a retenu Baazi et Moisand.
C’est une équipe de France rajeunie qui affrontera la Slovénie à deux reprises, les 19 et 20 décembre, à Bordeaux et Anglet, pour la seconde étape de leur préparation au Championnat du monde qui se déroulera à Prague (République Tchèque), en mai prochain.
Des Bleus qui évolueront sans leurs stars qui jouent en NHL “car leur championnat ne s’arrête pas en décembre, pour la fenêtre de matchs internationaux. Ce rendez-vous de décembre est donc l’occasion de retenir des jeunes joueurs français et de leur offrir une précieuse expérience. C’est important aussi pour nous de déterminer plus précisément ce dont ils sont capables en groupe A“, estime l’entraîneur de l’équipe de France, Dave Henderson.
Et dans cette sélection de joueurs déterminés, Epinal compte deux représentants dans la ligne défensive. Maxime Moisand et Aziz Baazi auront le loisir de démontrer leur potentiel et d’assoir leur place dans le groupe Bleu. Une sélection qui avait brillé en 2014 en décrochant une qualification historique pour les quarts de finale du mondial qui se déroulait à Minsk (Ukraine), après avoir fait tomber le Canada, la Slovaquie, la Norvège et le Danemark.
Les matchs :
France – Slovénie : vendredi 19 décembre, 20h30, Bordeaux
France – Slovénie : samedi 20 décembre, 19h30, Anglet