Défaite des Dauphins d’Epinal à Grenoble

Ils ne sont pas passés loin d’égaliser en fin de match mais le constat est là, les Spinaliens s’inclinent pour la seconde fois en deux journée de Ligue Magnus (3-2) face à une belle équipe Grenobloise qui n’a toujours pas perdu un match cette année.
Malgré un excellent match du gardien Spinalien Andrej Hocevar, ce sont les Brûleurs de Loups Grenoblois qui se sont imposés ce vendredi 20 septembre pour le compte de la seconde journée de Ligue Magnus.
Le manager des Dauphins d’Epinal, Anthony Maurice, avait prévenu ses joueurs la veille de la rencontre, “c’est une bonne équipe qui est très offensive mais qui possède quelques points faible que nous tenterons d’exploiter“. Bien en place, les hockeyeurs de l’IC Epinal ont longtemps repoussé l’échéance du premier but.
Il faudra attendre la 17e minute du match pour voir l’ouverture du score par le Slovène Sivic, 30 secondes avant le second but Grenoblois offert par ce diable de Toby Lafrance, qui se rappel au bon souvenir des supporters Spinaliens.
Le second tiers temps sonne comme le réveil des hockeyeurs Vosgiens, par le biais de Michal Petrak, dés la deuxième minute (2-1), deux minutes avant une nouvelle réalisation de Sivic pour l’équipe locale. Le match était plié ? Loin de là puisque Anze Kuralt allait offrir un nouveau but pour Epinal, à la onzième minute (3-2).
On ne le saura qu’à la fin du match mais le score n’allait plus bouger dans l’ultime période, malgré une ultime action des Dauphins, dans les toutes dernières secondes de la rencontre, à 6 sur la glace. Une action qui allait faire discussion puisque Jan Plch passera plusieurs minutes à débattre avec les arbitres pour savoir si le palais avait franchi ou non le ligne de but.
Au final, seconde défaite des Vosgiens en deux matchs de Ligue Magnus. Une contre perf’ à oublier rapidement pour penser au prochain match contre Angers, samedi 28 septembre, à la Patinoire de Poissompré. Mais avant, les Dauphins défieront Strasbourg, mardi 24 septembre, à l’extérieur.