Accueil > Sport > Hockey > Brest fait chuter le Gamyo Epinal et stoppe sa série d’invincibilité

Brest fait chuter le Gamyo Epinal et stoppe sa série d’invincibilité

Le 19 janvier 2016 par Bruno Veillon

Grosse désillusion ce mardi 19 janvier, à la patinoire de Poissompré, suite à la première défaite de la saison du Gamyo Epinal contre Brest. Fin de série pour les Spinaliens qui vont devoir se remobiliser rapidement avant deux gros déplacements.

Mardi 19 janvier, il aura fallu attendre cette date pour voir l’invincibilité à domicile du Gamyo Epinal s’arrêter. Peu de supporters osaient imaginer un tel parcours en début de saison. Malgré tout, un tel résultat contre Brest reste en travers de la gorge.

Il ne fallait pas arriver en retard, ce jour de match, à la patinoire de Poissompré d’Epinal, pour voir l’ouverture du score. Et, contre toute attente, ce n’est pas l’équipe locale qui s’offrait le premier but de la rencontre mais bien le visiteur brestois. Après 39 petites secondes de jeu, c’est Vondracek qui réussissait à profiter d’un palet échappé de la crosse d’Anze Kuralt, pour tromper Andrej Hocevar (0-1).

Pas découragés, les hommes de Stéphane Barin repartaient à l’attaque pour revenir à la marque. Mais ils butaient toujours sur des Brestois extrêmement motivés et sautant sur le moindre palet entrant dans leur phase défensive, comme des morts de faim. Aucune action de passera et le score n’évoluera plus avant le troisième tiers-temps, malgré une légère domination aux tirs du Gamyo, dans la seconde période : 13 tirs cadrés contre 9.

Une ultime période décisive qui verra Brest s’offrir un second but, contre le cours du jeu, grâce à Doyle (55e). Les carottes étaient cuites pour Epinal ? Pas tout à fait puisque le Gamyo décidera de jouer le tout pour le tout et sortira son gardien pour évoluer en supériorité numérique. Et la tactique payera puisque Epinal réduira la marque par Dominik Fujerik (57e). Il ne restait plus que 3 minutes pour égaliser mais, malgré quelques grosses actions sur le but de Brest, les coéquipiers de Jan Plch ne trouveront pas la faille.

Première défaite à domicile du Gamyo (1-2) qui s’apprête à jouer sa saison lors des deux prochains déplacements à Amiens (samedi 23 janvier) et à Rouen (dimanche 24).

Thibault Farina, attaquant du Gamyo Epinal : “Dès le début du match, nous n’avons pas joué dans le bon sens. On a senti que nous n’étions pas dedans. Même si nous devons réussir, c’est compliqué de mettre de l’intensité à chaque matchs. Brest a bien joué le coup. Ils ont ouvert la marque tôt et su gérer la rencontre. On arrête notre série mais ce n’est pas le plus important”.

Pierre-Charles Hordelalay, attaquant du Gamyo Epinal : “Nous n’avons pas joué notre jeu. Pas assez efficace en power-play, c’est Brest qui a réussi à en profiter pour bien nous contrer. On savait qu’un jour notre bonne série s’arrêterait mais c’est dommage que ça soit à domicile. On a fait un gros match contre Rouen, on l’a peut-être payé. Finalement, c’est une bonne piqure de rappel à l’ordre, à un mois des playoffs.

Maxime Moisand, capitaine du Gamyo Epinal : “C’est dommage de stopper notre série. Brest a bien réussi à nous contrer et nous n’avons pas réussi à organiser notre jeu offensif, même si ça aurait pu passer plusieurs fois. Personnellement, j’ai été préservé aujourd’hui car je ressens encore quelques douleurs en patinant. J’espère être remis ce week-end pour les deux gros matchs“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin