Accueil > Sport > Hockey > Belle qualification pour les quarts de finale du Gamyo d’Epinal

Belle qualification pour les quarts de finale du Gamyo d’Epinal

Le 24 février 2015 par Bruno Veillon

Le Gamyo d’Epinal l’a fait ! Mission accomplie pour les hockeyeurs spinaliens qui ont réussi à se défaire de Strasbourg (6-2), au terme d’un ultime match au couteau entre deux belles formations qui ont tout donné.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/gamyo-epinal-l-heure-de-verite-a3059.html]”C’est avec la rage des guerriers qu’on réussira à s’en sortir dans ces playoffs”, déclarait le manager du Gamyo d’Epinal, Anthony Maurice, avant d’entamer la confrontation face à Strasbourg. Et ses propos n’ont pas tardé à être illustrés par ses hockeyeurs, lors de la qualification pour les quarts de finale, face à l’équipe alsacienne.

Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-pas-verni-contre-strasbourg-a3053.html]deux matchs moyennement convainquant à domicile (1-1), c’est =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-reprend-la-main-a-strasbourg-a3063.html]le match 3 à Strasbourg qui révélera le gros potentiel vosgien (victoire 2-6). Seulement, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-devra-decrocher-sa-qualification-a-poissompre-a3066.html]le match suivant sera d’une autre saveur puisque Stasbourg arrache la victoire aux tirs au but (2-1). Il fallait, donc, en découdre, ce mardi 24 février, pour décrocher cette précieuse troisième victoire.

Et le match débutait tambour-battant pour les protagonistes des deux camps. Sans aucun temps-morts, on sentait que les deux équipes donneraient tout, jusqu’au dernier souffle. Mais c’est de la patte de Jan Plch que viendra l’ouverture du score pour les Gamyo (9e). Tout semblait sourire aux Spinaliens dominateurs, jusqu’à l’égalisation, contre le court du jeu, de Trudeau (16e).

Plus clame, le second tiers-temps ne réussira à personne. Si Baazi, Goulet ou Ouimet tentaient leurs chances de loin, c’est portier alsacien Hiadlovsky qui sortait tout. Idem de l’autre côté de la patinoire, où Andrej Hocevar réussissait la performance de détourner 9 tirs cadrés et à préserver sa cage. Si les esprits s’échauffaient entre le capitaine spinalien Maxime Ouimet et le strasbourgeois Gonçalves, c’est l’Alsacien Julien Burgert qui sera le plus lourdement sanctionné en fin de période, pour un coup de genou sur Ouimet. On ne le reverra plus de la partie.

A égalité (1-1) à l’entame de la dernière période, tout le monde redoutait déjà une hypothétique prolongation et que le scénario de samedi se reproduise aux tirs au but. Mais, avec les 7 minutes de pénalités pour Strasbourg (5+2), c’est à 5 contre 4 qu’Epinal devait en profiter pour marquer. Les Alsaciens tiendront 4 minutes, jusqu’à la frappe de Vojtech Kloz qui trompera le gardien adverse. La suite sera comme une formalité puisque Alain Goulet (46e) puis Pierre-Charles Hordelalay (50e) assoiront la victoire vosgienne.

Il y aura bien ce retour de Strasbourg offert par Bouge (51e). Mais les risques pris par les locaux, qui jouent sans gardien, seront bénéfique pour Epinal qui ajoutera deux autres buts par Ken Ograjensek (56e) et Peter Valier (59e).

Le Gamyo rempli l’objectif minimal en se qualifiant pour les quarts de finale des playoffs. Une belle perf’ pour l’entraîneur Philippe Bozon. “La mission est accomplie… pour cette série (rire). Maintenant, nous ne sommes pas là pour ne passer qu’un seul tour. Strasbourg s’est bien battu et il faut les féliciter pour ça. Il a fallu travailler très fort pour s’en sortir. Ce match a encore été compliqué. Les pénalités de la première période ont encore été difficiles à encaisser. Ce soir, on a manqué de rythme mais l’investissement était bon. Désormais, on va enchaîner contre Rouen. On regarde devant sans se préoccuper des autres“.

Martin Charpentier : “Les playoffs sont toujours des rencontres comme ça. C’est ce qui me plaît. Aujourd’hui, on a fait un match correct et on se qualifie pour les quarts. On a envie d’aller loin et il faudra tout donner contre les grosses équipes. J’aurais préféré jouer contre Gap, qui est mon ancienne équipe, mais c’est Rouen et on va y aller à fond“.

Aziz Baazi : “Je suis très content de passer ce premier tour. Ce n’était pas facile et j’avoue avoir douté à la fin du dernier match. Je pensais tellement qu’on avait fait le plus difficile en gagnant là-bas (2-6) que la défaite de samedi a été difficile à digérer. Contre Rouen, nous n’avons rien à perdre. On va tout donner pour aller le plus loin possible”.

     

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin