Handball – Nationale 3 (F) territoriale : pour l’entraîneur Harold Cerdan (SL Rambervillers), “l’objectif est clairement de se maintenir”
Privées de victoires depuis 5 rencontres, les handballeuses de Rambervillers aimeraient renouer avec le succès face à Thann dès ce samedi, d’autant plus que la formation alsacienne dispose du même nombre de points au classement. Un match qui s’annonce important dans cette phase aller et qui aura probablement son importance dans l’optique du maintien en fin de saison. L’entraîneur Rambuvetais, Harold Cerdan, fait le point.
– Harold, comment tu juges le début de saison de ton équipe ?
“On est en difficulté, pour plusieurs raisons. Déjà, parce qu’il y a moins d’équipes en N3 donc automatiquement beaucoup d’équipe qui descende de N2, ça augmente le niveau de jeu. Aussi, on a un groupe stable, c’est bien, mais on n’a pas intégré de sang neuf non plus contrairement aux autres équipes qui eux, la plupart autour de métropole, ont des facilités de recrutement et en plus, ils peuvent s’entraîner plusieurs fois par semaine. Nous, on est au cœur des Vosges, on a peu de filles qui habitent réellement proche de Rambervillers, c’est plus compliqué entre celles qui travaillent et étudient loin. Donc cela fait moins d’entraînement régulier, alors forcément les jours de matchs ça pardonne pas à ce niveau”.
– A quel type de match tu t’attends face à Thann ce samedi ?
“Déjà à travers le classement, on peut voir qu’avec les 2-3 équipes devant nous, on a tous un niveau handbalistique similaires. On devrait être dans leur poule en deuxième phase donc si on arrive à les battre, ce sera des points qui pourront faire la différence à la fin. On veut ramener les 3 points pour casser la série de défaites, cela nous ferait vraiment du bien pour le moral et aussi pour récompenser le travail des filles. Même si là actuellement, on est dans une situation difficile, rien n’est perdu si on aborde les matchs comme il le faut surtout contre les concurrents directs.
– Quel est l’objectif que vous vous êtes fixé cette saison ?
“L’objectif est clairement de se maintenir, ce serait présomptueux de notre part de dire qu’on veut aller en N2. On n’a pas ce qu’il faut pour il faudrait des recrues et aussi un relais financier, il y a beaucoup d’aspects à prendre en compte. Mais avec le travail qu’on fait au club avec nos équipes de jeunes, petit à petit, si on arrive à les intégrer, et à se maintenir à ce niveau, ce serait déjà intéressant que Rambervillers reste une place-forte en N3. En plus, ce serait bien pour les Vosges d’avoir une autre équipe en plus d’Épinal qui évolue en N1-N2.
Rambervillers – Thann
Samedi 2 décembre à 19 h
COSEC de Rambervillers
Infos : ici