Handball : le club de Rupt-sur-Moselle prêt pour son 32e de finale de Coupe de France face à l’ASPTT Strasbourg
Le Handball Club de la Vallée de la Haute Moselle (HBC VHM), basé à Rupt-sur-Moselle, est sur un petit nuage. Dernier club vosgien de niveau départemental encore en lice en Coupe de France, il a brillamment validé son billet pour les 32es de finale en éliminant Contrexéville et Gilley (25) lors d’un tournoi à trois équipes organisé fin décembre.
Une belle aventure sportive qui fait la fierté des licenciés du club, issus principalement de la vallée de la Haute Moselle, de Rupt-sur-Moselle à Bussang. Robin Vançon, 21 ans, qui occupe le poste d’arrière droit, savoure cette performance collective : « C’est une grande fierté pour l’équipe ! Un bel exploit qui montre notre travail et notre détermination. »
Rendez-vous en terre alsacienne
La prochaine étape pour les Vosgiens est prévue ce samedi 11 janvier à 20h30, avec un déplacement dans la salle de l’ASPTT Strasbourg, leader actuel de la première division alsacienne. Un défi de taille pour le HBC VHM, mais l’équipe est prête à tout donner. « Cela promet d’être un beau match avec une équipe solide en face », confie Robin. Mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant, et le club se veut ambitieux. Désormais, il ne se fixe plus de limites : « Notre objectif est d’aller le plus loin possible, en donnant le meilleur et en montrant le niveau du handball vosgien », ajoute l’intéressé.
Un esprit de partage qui va au-delà des terrains
Au-delà de ses exploits sportifs, l’entité rupéenne reste fidèle à ses valeurs de convivialité. Dans cet esprit, le club organise un repas dansant le samedi 22 mars, une belle occasion de réunir joueurs, supporters et amateurs de handball autour d’un moment festif. Plus d’informations seront à venir sur la page Facebook HBC VHM.