Accueil > Sport > Football (R3) : Le Spinalien Salif Diop s’offre un quadruplé et regarde vers l’avenir

Football (R3) : Le Spinalien Salif Diop s’offre un quadruplé et regarde vers l’avenir

Le 27 mai 2025 par Adel Saoud
Salif Diop totalise désormais 11 buts en championnat de R3
© Phothomaton

L’équipe C du SAS Épinal (R3) a frappé fort dimanche en s’imposant 8-0 contre Chalindrey. Un festival offensif marqué par un quadruplé de Salif Diop, attaquant de 23 ans, qui confirme son statut de pilier dans l’effectif spinalien.

La seconde réserve du SAS Épinal a régalé ses supporters ce dimanche pour sa dernière sortie à la Colombière cette saison, avec une victoire éclatante 8-0 face à Chalindrey. Une rencontre à sens unique, dominée de bout en bout par les hommes de Julien Balland, dans laquelle Salif Diop s’est illustré avec pas moins de quatre buts inscrits. Une performance individuelle majuscule pour celui qui totalise désormais 11 réalisations cette saison en R3, sans compter les deux autres buts marqués lors de ses apparitions en R2 avec la réserve. « Je suis content d’avoir marqué 4 buts, c’est une belle performance sur le plan personnel, mais aussi une belle récompense collective. Ce genre de match, ça fait plaisir et ça booste la confiance », confie le quadruple buteur, lucide et collectif dans l’approche malgré son exploit personnel.
À une journée de la fin du championnat, le SAS Épinal C pointe à la deuxième place avec quatre points de retard sur Haroué, leader désormais intouchable. L’accession est donc hors de portée, mais l’objectif reste clair : conserver cette deuxième place. « Sur le plan personnel, c’est très bien d’inscrire 11 buts cette saison. J’aurais aimé que cela nous permette d’accéder à l’étage supérieur, mais ça fait partie du football, c’est comme ça. Maintenant, il reste à bien finir la saison, essayer d’aller chercher la meilleure place possible sur le podium et continuer à progresser », analyse-t-il. La frustration de ne pas décrocher la montée est bien présente, mais l’attaquant préfère retenir le positif : « Collectivement, ne pas finir premiers, c’est une petite déception. On avait les moyens de faire mieux, mais le football, c’est aussi des hauts et des bas. Ce qui compte, c’est de tirer les leçons de cette saison et revenir plus fort. Malgré tout, être sur le podium reste une belle performance. »

Cette saison, le natif de Remiremont a aussi goûté au niveau supérieur avec quelques apparitions dans l’antichambre de l’élite régionale. Une expérience qu’il espère prolonger dès l’année prochaine : « Je suis heureux d’avoir pu côtoyer le niveau R2 cette saison. C’était une super expérience, très enrichissante. Ça m’a motivé à travailler encore plus. J’espère obtenir plus de temps de jeu à ce niveau la saison prochaine. Je vais m’entraîner dur pour y parvenir. » Quant à la suite, l’attaquant reste ouvert, mais déterminé : « Mes objectifs pour la saison prochaine, c’est de jouer avant tout et de prendre du plaisir. Peu importe où j’évoluerai, je donnerai le maximum, que ce soit en R3, en R2 ou ailleurs. On verra ce que l’avenir me réservera. » Avant de conclure, il tient à adresser quelques mots à ceux qui l’ont accompagné cette saison : « J’aimerais remercier Julien Balland (coach R3), Tony Corvino (coach R2) et Arnaud. » Une reconnaissance sincère pour ceux qui lui ont permis de s’exprimer et d’évoluer.
Le rendez-vous est pris pour le dernier match de la saison, dimanche prochain en déplacement à Prez-Bourmont, où une victoire scellerait une belle deuxième place et viendrait ponctuer en beauté un exercice 2024-2025 riche en enseignements pour Salif Diop.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin