Accueil > Sport > Football > Football : Épinal se relance face à la réserve de Metz !  

Football : Épinal se relance face à la réserve de Metz !  

Le 06 mai 2023 par Kevin Ferry
Bryan Labissière et le SAS Epinal vont affronter un club de Ligue 2
© Justine Touvenot

L’enjeu était de taille pour les hommes de Fabien Tissot. Défaits 0 – 4 le week-end dernier à domicile, les Spinaliens devaient impérativement s’imposer aujourd’hui sur le terrain de la réserve de Metz, afin de faire prospérer un espoir de montée en National 1. Dans le même temps, Bobigny et Fleury ont remporté leur rencontre du jour. Cap sur ce match décisif !

Ali Mmadi, David Luvualu, Rafael Mezzai, Antoine Claudot .. La liste des absents est longue, autant que problématique. L’effectif des boutons d’or, aussi riche soit-il, est diminué à l’entame de ce derby lorrain. Fabien Tissot doit composer avec les absences, à un moment où il s’en serait volontiers passé. Arthur Vallon, de retour de blessure, retrouve sa place au milieu de terrain, tandis que Salim Ben Boina tiendra de nouveau les cages après avoir purgé sa suspension. Bryan Labissière, Karim Coulibaly et Ismaël Camara ont quant à eux la charge de l’animation offensive.

Un premier acte décisif

L’enjeu est de taille pour les joueurs d’Épinal, mais tout autant pour les Messins, avant dernier au classement. Une victoire leur permettrait de se relancer, et de s’éloigner de la zone de relégation. Ce sont d’ailleurs les locaux qui se montreront dangereux pour la première fois, mais Salim Ben Boina montrera rapidement les crocs ( 3ème minute ). Une situation que les grenats regretteront, puisque quelques minutes plus tard, Bryan Labissière, servi par Ismaël Camara, vient ouvrir le score sur la première occasion spinalienne de la partie, 0 – 1 ( 10ème minute ).

Une entame de match parfaite pour les jaunes et bleus, qui cherchent à endormir le rythme, et à procéder en attaque rapide. Un principe de jeu divergeant aux habitudes, mais qui paie. À la 23ème minute, Ismaël Camara est tout proche de doubler la mise, mais sa frappe croisée vient mourir sur le montant gauche. Les Messins ne lâchent rien, et obligent Salim Ben Boina à une nouvelle envolé, 10 minutes plus tard. L’international Comorien ne le sait pas encore, mais cette parade est sans nul doute le tournant de ce derby.

Arthur Vallon, magicien aux pieds d’or

Le tournant vient d’une parade, et d’Arthur Vallon, une nouvelle fois brillantissime. Son absence le week-end dernier s’était fait ressentir. Sa présence, aujourd’hui, sera décisive. Quelques secondes avant la mi-temps, sur un coup franc excentré, il botte une merveilleuse frappe enroulée qui se loge dans la lucarne opposée, 2 – 0. Un magicien aux pieds d’or. Le SAS rentre aux vestiaires avec deux buts d’avance.

La deuxième mi-temps sera quant à elle bien plus calme. Les joueurs de la Cité des Images ne veulent prendre aucun risque, et canalisent tant bien que mal les offensives messines. Avec 6 buts encaissés sur les deux derniers matchs, Paul Léonard et les siens avaient besoin de se rassurer défensivement. C’est chose faite, puisqu’aucune véritable situation dangereuse ne sera concédée. Coup de sifflet final, Epinal l’emporte 0 – 2, et renoue avec la victoire.

 Une défaite aurait pu éteindre tout espoir de promotion à l’échelon supérieur. Cette victoire leur permet de ne pas être distancé, et de coller à leurs concurrents que sont Fleury 91 et Bobigny. Dans cette dernière ligne droite, le moindre faux pas sera fatal. Les hommes de Fabien Tissot en sont témoins, et devront l’avoir en tête, samedi prochain, face à Belfort.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin