Accueil > Sport > Football > Victoire record pour le SAS Epinal à Reding en Coupe de France

Victoire record pour le SAS Epinal à Reding en Coupe de France

Le 12 octobre 2013 par Bruno Veillon

Incroyable performance du SAS Epinal pour le cinquième tour de la Coupe de France de football. Les hommes de Fabien Tissot ont réalisé une vraie démonstration offensive en s’imposant (14-0) sur la pelouse de Reding.

Fabien Tissot, l’entraîneur du SAS Epinal, avait annoncé qu’il espérait voir ses joueurs “prendre le match avec sérieux et application par respect pour un adversaire inférieur hiérarchiquement”. On peut dire que les spinaliens ont entendu le discours de leur coach puisque les Boutons d’Or ont produit un véritable festival offensif à Reding pour le cinquième tour de la Coupe de France, en inscrivant pas moins de 14 buts à leur adversaire du jour.

Une victoire historique pour le collectif spinalien engagé en CFA puisque le record du club de la cité des Images était une victoire (11-0) réussie le 26 avril 1970, en championnat de Division d’Honneur, face à Thionville.

Ce samedi 12 octobre, c’est à Reding que les coéquipiers d’Hassan Benkajjane avaient rendez-vous pour obtenir leur qualification pour le sixième tour de la Coupe de France. Une rencontre qui allait débutée de la meilleure des manières grâce au but inscrit par Lahoucine Kharbouch (7e) sur un centre de Kader Hassan.

C’est Abdellah Asbabou (13e) qui allait inscrire le second but de la partie avant que Romain Chouleur ne triple la marque sur coup-franc (15e). Suivra une faute du gardien mosellan sur Hassan Benkajjane, qui allait transformer le penalty sifflé (23e) après l’expulsion de ce premier, puis deux nouveaux buts d’Asbabou (25e et 33e) dans les cages du gardien remplaçant de Reding.

Suivront les buts de Jérémy Colin (38e), le triplé de Yassin Chadili en six minutes (39e, 41e et 45e) et une nouvelle transformation du capitaine Chouleur (44e). 11 à 0 à la mi-temps, un score incroyable qui évoluera encore en seconde période.

Cadet sur pénalty (60e) puis Adama (79e) et un dernier but de Kharbouch (90e) allaient clôturer la marque à 14-0.

Une incroyable démonstration qui permettra au collectif spinalien de se rassurer sur ses capacités offensives et offre un nouveau tour en Coupe de France.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin