Accueil > Sport > Football > US Raon l’Etape 2 – 2 FC Girondins de Bordeaux

US Raon l’Etape 2 – 2 FC Girondins de Bordeaux

Le 27 février 2013 par Bruno Veillon

Vainqueur du FC Istres (1-0) lors des 16e de finale de Coupe de France, l’US Raon l’Etape (CFA) accueille la prestigieuse équipe des Girondins de Bordeaux (L1) pour une qualification en quart de finale.

5-3 Diabaté ne manque pas son tir et élimine Raon l’Etape. Tragique fin pour les Vosgiens qui rendent les armes avec vaillance.
4-3 Tresor Nyamwisi manque sa frappe qui passe au dessus du but du gardien bordelais. Si Bordeaux marque ils éliminent Raon l’Etape.
4-3 Plasil fait jouer l’expérience, belle frappe du droit dans la lucarne.
3-3 Kaya trouve la lucarne de Carrasso pour Raon.
3-2 Poundje du gauche, beau contre-pied du bordelais.
2-2 Loïc Demangeon égalise pour Raon l’Etape.
2-1 pour Bordeaux grâce à Obraniak.
1-1 : But d’Hamzaoui.
Tirs au but : 1-0 pour Bordeaux grâce à Sertic.

21h11 : Fin du temps réglementaire. Quel match des Raonnais qui ont réussis à emmener leurs homologues bordelais jusqu’au tirs au but.

21h10 : Frappe des Vosgiens à l’entrée des 6 mètres. Malheureusement contrée par Maurice-Belay. Les 22 joueurs vont droit vers les tirs aux buts.

21h08 : Sortie de l’attaquant Benkajjane remplacé par Kaya.

21h07 : Frappe de Maurice-Belay qui envoi le ballon dans les tribunes. Toujours 2-2 dans ce match fou.

21h05 : Le penalty tiré par Diabaté est arrêté par Lambay mais il repousse la balle sur l’attaquant bordelais qui marque (2-2).

21h04 : Pénalty pour les Bordelais. Ballon perdu par Benkajjane bêtement au milieu de terrain. En contre, Traoré se fait faucher dans la surface par Kelsch.

21h01 : Nouvelle frappe d’Obraniak sur un caviar de Plasil mais il ne cadre pas son tir.

20h56 : Reprise pour le dernier quart d’heure du match, Raon l’Etape réussira-t-il à conserver son avance aux scores ?


20h54 : Mi-temps de la prolongation, les Raonnais tiennent le score. Ils souffrent mais ils réussissent à balancer la balle très loin de leur but dés qu’ils l’ont dans les pieds.

20h49 : Encore une frappe d’Obraniak qui passe tout près du poteau droit de Lambay. Les supporters Raonnais hurlent Raon, Raon, Raon.

20h47 : Corner Raonnais tiré par Hamzaoui et dévié au second poteau. Bien repris par Keita, le ballon rentre dans les buts de Bordeaux. 2-1 pour Raon l’Etape, c’est incroyable.

20h46 : L’entraîneur de Bordeaux s’agace sur son banc de touche. Malgré une grosse possession de la balle de ses joueurs, ils n’arrivent pas à percer la défense des Vosgiens.

20h42 : Frappe d’Obraniak suite à un corner bordelais mais elle passe à côté du but raonnais.

20h39 : Coup d’envoi de la première mi-temps de la prolongation. Incroyable les Raonnais poussent les Bordelais dans leurs retranchements.


20h34 : Dernière grosse occasion de Bordeaux juste avant que l’arbitre siffle la fin du match. Prolongations, donc, pour Raon l’Etape et Bordeaux. Les hommes de Jean-Philippe Séchet ne se sont procurés qu’une occasion mais elle a suffit pour marquer et s’offrir une prolongation face aux pros de Bordeaux.

20h33 : Grosse frappe de Maurice-Belay qui a éliminé 6 joueurs vosgiens. Mais la frappe du bordelais passe au dessus du but de Lambay.

20h28 : Raon l’Etape réalise une très belle seconde mi-temps. Malgré tout, les Bordelais se rapprochent des buts de Lambay. Encore 2 petites minutes de jeu avant les prolongations.

20h24 : Deuxième changement raonnais. Sortie du buteur Jean-Philippe Djé et entrée de Gashi. Belle ovation du public.

20h22 : Grosse occasion de Bordeaux. Sur une occasion venant de la gauche le gardien de Raon l’Etape fait un arrêt reflex sur sa ligne de but, suite à une frappe de Diabaté.

20h19 : Dernier changement bordelais. Entrée en jeu de Planus à la place de Faubert. Réorganisation de la défense puisque Marange passe en milieu défensif.

20h13 : Faute et carton jaune pour le Bordelais Traoré pour une faute sur Regui. Le coup franc tiré par le Vosgien Maxime Kelsch ne donnera rien.

20h10 : Entrée de Romain Géhin qui remplace Ketlas pour Raon l’Etape. Encore 20 grosses minutes à jouer pour arracher la qualification en quart de finale de Coupe de France. Toujours 1-1 au Stade Paul Gasser.

20h08 : Les Raonnais ont repris confiance et le stade s’est réveillé. Grosse ambiance en tribune.

20h05 : Egalisation de Raon l’Etape (1-1) sur une belle contre-attaque de Jean-Philippe Djé. Alors qu’on pensait que l’arbitre allait siffler coup franc pour Bordeaux, les Raonnais ont amorcé un contre et sur une erreur du défenseur de Bordeaux Marange, c’est Djé qui trompe Carrasso. Le stade éclate de joie.

20h02 : Depuis qu’il est entré en jeu, le Bordelais Obraniak est extrêmement menaçant. Attention à ne pas prendre un second but.

20h01 : Belle contre-attaque des Raonnais qui ont failli marquer sur le coup d’envoi. Djé se retrouve seul devant Carrasso mais il manque son duel.

20h00 : Ouverture du score d’Obraniak d’une superbe frappe du gauche. 1-0 pour Bordeaux.

19h56 : Faute sur le Girondin Plasil. Coup franc d’Obraniak, au 18 m, mal tiré. La défense Vosgienne s’en sort encore.

19h52 : Beaux mouvements de l’attaque bordelaise. Obraniak apporte clairement beaucoup de vivacité dans le jeu des pros de Ligue 1. Mais la défense de Raon tient bon.

19h47 : C’est la reprise à Raon l’Etape. Entrées en jeu du côté de Bordeaux d’Obraniak et de Maurice-Belay au profit de Saivet et de Sakho.


19h31 : Mi-temps au Stade Paul Gasser. 0-0 entre Raon l’Etape et Bordeaux. Plutôt poussifs en début de match, les Bordelais ont repris la possession de la balle et se sont procurés les meilleures occasions dans le dernier quart d’heure. Plasil est un vrai poison pour la défense centrale de Raon l’Etape.

19h28 : Largement dominé par les hommes de Francis Gillot, l’US Raon l’Etape a failli concéder un pénalty mais l’arbitre, Laurent Duhamel, ne siffle pas.

19h24 : Bordeaux a clairement décidé d’accélérer son jeu depuis quelques minutes. Les Vosgiens ont du mal à contenir les assauts des Girondins.

19h22 : Carton jaune pour Loïc Demangeon suite à une faute. Plasil tire le coup franc sur la tête de Diabaté qui envoie la balle sur la transversale du but Raonnais. Toujours 0 à 0.

19h20 : Belle parade du gardien de but Cédric Carrasso sur un centre menaçant du Raonnais Maxime Kelsch.

19h17 : Après 32 minutes de jeu, le rythme du match est très faible et Raon l’Etape résiste bien aux Bordelais. Toujours 0 à 0.

19h13 : Les Bordelais ont la possession de la balle et font courir les Raonnais. A noter le très bon début de match de Loïc Demangeon qui remporte tous ses duels sur le côté gauche.

19h09 : Belle contre-attaque de Raon l’Etape mais Benkajjanne est signalé hors-jeu.

19h07 : Diabaté rentre dans la surface de réparation mais la défense de Raon l’Etape s’en sort encore en dégageant la balle. Les Bordelais se procurent de plus en plus d’occasions.

19h02 : Grosse occasion des Bordelais. Bien servi par Plasil, qui aurait pu frapper, Sakho a failli tromper le gardien de Raon, Lambay.

19h00 : Belle frappe de l’attaquant de Bordeaux Diabaté. Mais le gardien de Raon l’Etape se couche et capte bien le ballon.

18h57 : Après quelques situations intéressantes de l’attaque raonnaise, les Bordelais reprennent la possession de la balle. 

18h51 : Coup franc pour Raon l’Etape à hauteur du poteau de corner. Hamzaoui frappe dans la surface mais c’est repoussé des deux points par le gardien Bordelais Cédric Carrasso.

18h47 : Bien en place sur le carré vert, les Girondins de Bordeaux se procurent la première occasion de la partie par Diabaté.

18h45 : coup d’envoi du 8e de final entre Raon l’Etape et Bordeaux.

18h35 : Belle affluence au Stade Paul Gasser pour cette rencontre exceptionnelle face aux Girondins de Bordeaux. 5 400 spectateurs sont réunis dans le stade Raonnais.

L’US Raon l’Etape reçoit le FC Girondins de Bordeaux ce soir à 18h45, au Stade Paul Gasser.

Suivez l’évolution du score sur cette page.

Cliquez sur “actualiser” dans votre navigateur pour suivre l’événement en direct.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin