Une mi-temps et tout s’écroule pour le SAS Football contre Amiens

En avance de deux buts au tableau d’affichage, en fin de première mi-temps, les footballeurs du SAS Epinal se sont écroulés en seconde période et s’inclinent (2-3) contre une équipe d’Amiens qui semblait à leur portée.
Vendredi 13 mars, 21h. Le SAS Epinal est à la mi-temps de sa rencontre face à Amiens et la forme comme le beau jeu semblent enfin être revenus du côté du stade de la Colombière puisque les Boutons d’Or savourent leur avance au score (2-0). Pourtant, les coéquipiers du capitaine Romain Chouleur vont s’écrouler en seconde période et s’incliner (2-3) après avoir concédé un carton rouge.
Pendant 45 minutes, c’est Epinal qui a dicté sa loi. Tout débutait parfaitement pour les hommes de Laurent Bénier puisque Jordan Coignard ouvrait le score dès 7e minute de jeu, grâce à une belle reprise de la tête. Et le renouveau du collectif spinalien se poursuivait de la meilleure des façons quand Chaidili reprenait un centre en retrait d’un Kharbouch extrêmement remuant et réussissait à doubler la marque (34e).
Même Youcef Touati était à deux doigts d’enflammer le stade (49e) mais sa reprise passera à côté du bateau, dans le petit filet. C’est la dernière action décisive du collectif de la cité des Images. La suite sera une accumulation d’erreurs. Pouye réussira à tromper Balland une première fois, dix minutes plus tard (2-1), avant que la partie ne bascule dans l’horreur pour Epinal lorsque Jérémy Colin était expulsé logiquement (62e).
Réduits à 10, les Spinaliens subiront les assauts amiénois et concéderont l’égalisation par Nsamé (69e), avant de couler sur une frappe de Heloise, à dix minutes de la fin du match. Une défaite (2-3) qui va faire très mal pour réussir l’objectif maintien en National.